Crédit : guideastuces

Lorsque l’on fait face à une invasion d’insectes nuisibles au sein de sa maison, on est confronté au choix des répulsifs et des insecticides pour s’en débarrasser. L’alternative naturelle séduit de plus en plus puisqu’elle protège l’homme tout en respectant son environnement. Le point sur toutes les méthodes efficaces de prévention et de traitements naturels pour lutter contre les insectes de la maison.

1 – LES PLANTS DE TOMATE

Crédit : rustica

Faites pousser des tomates pour repousser les insectes. En effet, récoltez quelques feuilles des plants et placez-les près du lit. Les moustiques ne viendront pas vous embêter.

2 – LA LAVANDE

Crédit : fclegacyi

Aussi jolie qu’efficace, la lavande est une plante redoutée des mouches, moustiques, guêpes, fourmis et pucerons. Alors si vous êtes envahis par ces insectes, pensez à planter de la lavande. En purin pour le potager, au pied de vos fleurs, autour de votre terrasse et même en bouquet à l’intérieur, la lavande trouve sa place partout !

3 – LE VINAIGRE BLANC

Le vinaigre blanc est l’aliment indispensable à avoir chez soi. En plus de pouvoir faire le ménage avec, le vinaigre blanc est aussi un très bon répulsif pour les moustiques, les mouches, les moucherons et bien d’autres insectes. Pour cela, versez-en dans un verre à placer près de la fenêtre.

4  – LES FEUILLES D’EUCALYPTUS

Crédit : cosmopolitan

Pour éviter que les mouches envahissent la cuisine pendant l’été, les feuilles d’eucalyptus sont d’excellents remèdes. Ses propriétés se profitent en plusieurs formes : en infusion à répandre dans la pièce ou en écrasant ces feuilles pour les poser dans différentes parties de la maison. L’huile essentielle de laurier est une autre option. Dans ce cas, il faut mélanger 20 gouttes d’huile essentielle dans 60 ml d’eau et se servir d’une bouteille à spray pour vaporiser le mélange.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – L’AIL

Crédit : POTAGEZ

Connaissez-vous le point commun entre une mouche et un vampire ? Tous les 2 détestent l’ail. Ça tombe bien, parce que vous allez sortir quelques gousses d’ail, les éplucher et les mettre à bouillir, filtrer l’eau et placer votre potion magique anti-mouches sur les rebords des fenêtres. L’ail est un super remède naturel contre les mouches. Elles n’oseront plus rentrer chez vous !

6 – LA MENTHE POIVRÉE

En été, la menthe trouve sa place dans nos salades de fruits, nos cocktails, nos sorbets…Pour en profiter, pourquoi ne pas en planter dans notre jardin ? Non seulement la menthe ça sert toujours en cuisine, mais en plus l’odeur assez forte qu’elle dégage (surtout si elle est poivrée) n’a pas son pareil pour repousser les insectes. Pour en profiter, il suffit d’écraser quelques feuilles de menthe dans une coupelle, avec un peu d’eau pour que son odeur soit encore plus puissante.

7 – DES CLOUS DE GIROFLE

Astuce de grand-mère bien connue pour éloigner les mouches, les clous de girofle sont redoutablement efficaces. Coupez un oignon, un citron ou une orange en deux et piquez des clous de girofle dans chaque moitié, du côté de la chair. Placez-les dans les endroits stratégiques de la maison, et renouvelez l’opération tous les trois jours.