Crédit : santeplusmag

Les pores dilatés sont souvent perçus comme inesthétiques, surtout lorsqu’ils sont particulièrement gros et donc très apparents. En plus, la dilatation des pores n’épargne personne : peau grasse, peau mixte, etc. Pour ne pas avoir l’impression de rivaliser avec les cratères de la lune, voici quelques solutions naturelles à utiliser régulièrement pour réduire la taille des pores dilatés et pour les désobstruer.

1 – ANANAS ET JUS DE CITRON

Instructions

  1. Passez quelques tranches d’ananas frais au mixeur ou à l’extracteur.
  2. Mélangez dans un bol deux cuillères à soupe de jus d’ananas avec quelques gouttes de jus de citron.
  3. Trempez un chiffon dans ce liquide et placez-le sur votre visage.
  4. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez.

Grâce aux bienfaits du citron et à l’action de la broméline, une enzyme présente dans l’ananas, qui lutte contre les toxines et les inflammations, vous retrouverez un teint lisse et lumineux. De plus, l’ananas a des vertus purificatrices, il élimine les peaux mortes et la saleté incrustée dans les pores et hydrate la peau.

2 – UN MASQUE AU BLANC D’ŒUF ET AU CITRON

Très riche en lysozyme, le blanc d’œuf affiche des propriétés antibiotiques particulièrement efficaces sur la peau. Additionné aux vertus du jus de citron, cet ingrédient peu onéreux fait des miracles.

Pour en profiter, récupérez et montez en neige le blanc d’un oeuf. Appliquez-le sur votre visage, et laissez sécher. Après avoir soigneusement rincé le masque, tamponnez un coton préalablement imbibé de jus de citron.

3 – JUS DE CITRON ET TOMATE

Instructions

  1. Prenez 2 tomates et mixez-les avec quelques gouttes de jus de citron pour en faire une purée.
  2. Appliquez sur votre visage et laissez reposer entre 15 et 20 minutes, puis rincez.
    .adsbygoogle || []).push({});

Ce masque au citron et à la tomate resserrera vos pores pour un teint lisse. En effet, la tomate raffermit les pores et aide à réduire l’acné, de même que le citron.

4 – FARINE DE BLÉ ET CITRON

Le citron apporte son côté astringent pour traiter l’excès de sébum et les pores dilatés. Le blé est plein de bons nutriments (vitamine B et E, zinc) et permettra d’hydrater et de favoriser l’élasticité de la peau. Faites ce masque 2 soirs par semaine.

Ce qu’il faut 

  • La moitié d’un verre d’eau tiède
  • 3 cuillères à soupe de farine de blé
  • Le jus d’un demi-citron

Instructions

  1. Versez les ingrédients dans un bol, mélangez et formez une pâte homogène.
  2. Posez ce masque sur votre visage immobile pour 20 minutes.
  3. Rincez à l’eau fraîche et hydratez.