Crédit : alltrends

Le nerf sciatique est l’un des plus longs nerfs du corps. Il s’étend tout au long de la partie inférieur du corps jusqu’aux pieds pour assurer la motricité et la sensibilité.

Presque 40 % de toutes les personnes auront une sciatique à un moment donné de leur vie. C’est une maladie qui est souvent confondue avec la douleur ou les crampes. Mais c’est effectivement quelque chose qui met la pression ou pince le nerf et déclenche la douleur dans le dos, la cuisse et les jambes.

Malheureusement, les médicaments opioïdes sont généralement prescrits en première ligne du traitement du mal de dos, et ces médicaments ont maintenant dépassé l’héroïne et la cocaïne en tant que principale cause de surdose mortelle. Pourtant il existe une alternative de traitement plus sûre et plus efficace, et tout ce dont vous avez besoin c’est une balle de tennis.

Thérapie de balle de tennis

Lorsque vous utilisez une balle de tennis, vous incorporez les principes du massage, d’acupression et de réflexologie qui aident à soulager les muscles endoloris. En position couchée ou assise sur une balle et en permettant à la gravité d’exercer une pression, la balle de tennis traite les points de déclenchement du muscle piriforme. Cela réduit la tension musculaire et améliore la mobilité et la circulation sanguine. La douleur que vous ressentez avec la balle de tennis équivaut à celle que vous ressentiriez lors d’un massage.

Si vous souhaitez un soulagement rapide de la douleur, prenez une balle de tennis et mettez-vous dans un endroit spacieux pour effectuer les techniques suivantes. Cette forme de massothérapie peut être cruciale pour soulager les maux de dos que vous ressentez.

Couché sur le sol, placez une balle de tennis sous le muscle fessier où vous ressentez la douleur. Soulevez la même jambe pour que votre jambe opposée, vos bras et votre dos vous soutiennent au sol. Faites glisser lentement et régulièrement votre muscle fessier sur la balle de tennis. Si vous ressentez davantage de douleur à certains endroits, faites une pause de quelques secondes et continuez jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Si la douleur est insupportable, ajustez la balle pour éliminer toute pression directe. Si la douleur persiste, arrêtez les exercices.

Quelques conseils à prendre en compte pour prévenir les douleurs du dos

  • Tâchez de toujours garder une posturedroite et saine pour votre colonne vertébrale. Vous devriez aussi éviter de rester assis plusieurs heures d’affilée.
  • Lorsque vous vous tenez debout, veillez à ce que le poids de votre corps soit divisé de façon égale entre vos deux jambes.
  • Hydratez-vous correctement chaque jour.
  • Faites en sorte d’avoir tout le sommeil dont votre organisme a besoin.
  • Couchez-vous plutôt sur le côté et n’oubliez pas de vous étirer avant de vous mettre au lit.
  • Combattez les différentes sources de stress qui ont tendance à favoriser certaines douleurs corporelles.
  • Il est fortement conseillé d’avoir une activité physique régulière au moins 2 fois par semaine.
  • Arrêtez la cigarette si vous êtes un fumeur, celle-ci peut augmenter vos risques de sciatique.