Crédit : eddenya

Pour diminuer l’envie de grignoter et combattre les kilos superflus, rien de tel donc qu’une assiette de soupe au moment où pointe une petite faim ! Mieux encore, servie en entrée, elle rassasie rapidement. Si la soupe ne fait pas maigrir en soi, elle permet de limiter la prise alimentaire pendant le reste du repas.

Un bon coupe-faim. La soupe a l’avantage d’être très peu calorique et rassasiante. Grâce à sa forte teneur en eau et en fibres, elle remplit l’estomac tout en faisant fondre votre silhouette ! Vous ne risquez donc pas de vous affamer en la consommant, car elle agit comme un coupe-faim.

Découvrez notre recette detox soupe aux carottes et au gingembre :

  • Ajoutez 3 cuillères à soupe de gingembre râpé, 900g de carottes, 3 gousses d’ail hachées et 6 tasses de bouillon de légume à une casserole et faites bouillir le mélange.
  • Dans une autre poêle, ajoutez 2 oignons hachés et 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés.
  • Ajoutez ensuite le mélange d’oignons caramélisés au bouillon et mélangez bien le tout à l’aide d’une cuillère en bois.
  • Enfin, ajoutez une pincée de sel et de poivre et 2 cuillères à soupe de lait de coco à votre bouillon puis laissez le cuire jusqu’à ce que le gingembre et les carottes soient tendres.