Crédit : blogsanteplus

Il existe de nombreux pesticides sur le marché, mais leurs ingrédients sont souvent toxiques et si vous avez des animaux de compagnie, cela peut poser un problème. Mais ne vous découragez pas, de nombreux produits que vous avez chez vous peuvent aider à lutter contre ces parasites. Lisez ce qui suit et apprenez comment utiliser un insecticide fait maison pour éliminer les parasites de vos plantes.

Ingrédients 

  • 25 ml de savon neutre
  • 50 ml de vinaigre blanc ou de cidre
  • Un bocal d’une capacité de 1 litre
  • Un verre doseur
  • Un pulvérisateur

Préparation

  1. Vérifiez d’abord toutes les plantes que vous avez, afin de bien identifier celles qui sont attaquées par une sorte de parasite.
  2. Prenez la cruche et remplissez-la d’un litre d’eau.
  3. Ensuite, prenez le verre doseur et versez-y 25 ml de savon neutre (probablement celui que vous utilisez pour faire la vaisselle).
  4. Versez cette mesure de savon dans la cruche.
  5. Mesurez maintenant 50 ml de vinaigre, qui peut être du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre de pomme, et versez-le.
  6. Mélangez les trois composants jusqu’à ce que vous remarquiez que de la mousse commence à apparaître.
  7. Il est alors temps de placer ce mélange dans le pulvérisateur.
  8. Il est important de savoir que ce remède maison doit être appliqué sur les plantes par temps nuageux, au crépuscule ou pendant la nuit. En effet, si nous le faisons en plein soleil, nous risquons de brûler les plantes.
  9. Nous procédons maintenant à la pulvérisation de chaque plante affectée, en essayant de faire en sorte que le jet tombe uniformément sur les feuilles et les tiges.
  10. Une fois cette première pulvérisation effectuée, laissez la préparation agir pendant au moins 15 minutes.
  11. Ensuite, à l’aide d’un autre vaporisateur ou du même vaporisateur préalablement lavé et rempli d’eau claire, vaporisez à nouveau toutes les plantes, comme si vous essayiez de les nettoyer du mélange précédent.
  12. Lorsque vous constatez qu’il y a encore des traces de parasites vivants, laissez reposer pendant deux ou trois jours, puis répétez la même procédure sur ces plantes.
  13. Lorsque vous aurez terminé, vous remarquerez que tous les parasites, quels qu’ils soient, sont morts.
  14. Comme vous le verrez, avec peu d’argent et beaucoup de simplicité, vous avez préparé un mélange plus qu’efficace pour tuer tout parasite qui se trouve sur votre balcon ou dans notre jardin.