Crédit : meilleurstrucs

L’ennemi numéro 1 dans une salle de bain c’est l’humidité ! Conjuguée au tartre et aux résidus de savon, ça donne des traces sur la vitre, la robinetterie et le bac. Voici comment nettoyer sa douche de façon écologique.

Le spray douche quotidien simple et rapide est parfait pour l’entretien quotidien de votre salle de bain. Pour éviter de transformer un nettoyage approfondi en corvée, il suffit de vaporiser chaque jour cette solution sur les surfaces déjà mouillées autour de la douche et de la baignoire, ce nettoyant intelligent permet de dissoudre les dépôts de calcaire, les résidus de savon accumulés, et d’éliminer ces marques d’eau difficiles à nettoyer, si bien que votre douche et votre baignoire resteront d’une propreté immaculée pendant plus longtemps !

Ingrédients

  • 250 ml de liquide vaisselle (ou alors du savon noir liquide ou du savon de Marseille pour obtenir un spray nettoyant encore plus écologique)
  • 250 ml de vinaigre blanc
  • Un flacon avec vaporisateur vide et propre
  • Un entonnoir
  • Une éponge ou un chiffon microfibre

Instructions

  1. Mettez le vinaigre blanc à chauffer au micro-ondes ou à la casserole sans pour autant le faire bouillir. Faites le test : mettez-y votre doigt, cela doit être chaud et non brûlant.
  2. Versez le produit vaisselle dans votre flacon vaporisateur.
  3. Ajoutez le vinaigre blanc. Enfin, refermez le flacon spray : votre produit nettoyant écologique et biodégradable fait maison pour la douche est prêt !
  4. N’ajoutez surtout pas de bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium) en pensant rendre votre nettoyant désinfectant dégraissant plus puissant. Lors de la réaction chimique, ces nettoyants ménagers d’origine naturelle s’annulent et perdent en puissance.
  5. Ne cherchez pas à secouer dans tous les sens (sinon vous n’obtiendrez que des bulles). Contentez-vous de tourner doucement la bouteille sur elle-même plusieurs fois avant de pulvériser.
    .adsbygoogle || []).push({});
  6. Il faut maintenant vaporiser votre mélange généreusement sur les saletés et grattez en douceur avec le côté grattant de l’éponge.
  7. Laissez poser 30 minutes puis rincez avec de l’eau froide.
  8. Nous vous conseillons de faire nettoyage du sol en dernier pour ne pas glisser ! Après ce nettoyage, la douche sera étincelante de propreté et retrouvera toute sa brillance.