Crédit : allforskin

Toutes les femmes rêvent de posséder des cils plus longs, plus épais et plus volumineux ainsi que des sourcils bien fournis pour un regard renversant. Beaucoup recherchent des méthodes naturelles ou à moindre coût pour accélérer la croissance de leurs cils et sourcils. Entre secrets de grand-mère et astuces de beauté aussi surprenantes qu’inventives, les remèdes ne manquent pas.

1 – UTILISER DU LAIT

Crédit : istockphoto

Pour cette astuce, il suffit de plonger une boule de coton dans le lait.

Puis, le frotter sur les cils et les sourcils chaque soir.

Cela va permettre de nourrir les racines des poils et favoriser leur repousse.

2 – LA VASELINE

Crédit : astucesnaturelles

La vaseline est réputée pour ses facultés ultra hydratante, elle possède des bienfaits insoupçonnés pour vos cils. En effet, elle enveloppe vos cils et les empêche de se dessécher.

En quelques semaines seulement, vos cils seront revigorés : plus hydratés, moins fragiles et en meilleure santé.

Comment l’appliquer : veillez à d’abord bien démaquiller vos yeux. Puis appliquez la vaseline sur vos cils à l’aide de vos doigts ou d’une brosse à cils avant d’aller au lit. Pour un effet naturel, vous pouvez même l’utiliser en guise de mascara.

4 – J’APPLIQUE SOIGNEUSEMENT DE L’HUILE DE RICIN

Crédit : hellocare

C’est une astuce de grand-mère qui a largement fait ses preuves : l’huile de ricin stimule la croissance des poils, et donc des cils et des sourcils.

Extraite des graines d’une plante tropicale, l’huile de ricin regorge de vertus qui renforcent le poil, l’allongent et l’épaississent.

Chaque soir, appliquez à l’aide de l’index ou d’un coton-tige un peu d’huile sur vos sourcils. Ensuite, posez délicatement de l’huile sur la ligne des cils en massant au doigt. Rincez au réveil.

Il est préférable de poser l’huile de ricin le soir : autrement, l’huile pourrait entraver la pose de mascara, ou faire couler le maquillage.

5 – UTILISER DE L’HUILE D’OLIVE

Crédit : astucesdegrandmere

Pour profiter des bienfaits de l’huile d’olive sur les cils, il suffit de la réchauffer très légèrement.

Ensuite, masser les sourcils avec cette huile pendant 5 minutes avant de se coucher.

Il faudra la laisser agir toute une nuit et ne rincer à l’eau chaude qu’au lendemain.