Crédit : mojerecepty

Toutes les femmes rêvent de posséder des cils plus longs, plus épais et plus volumineux ainsi que des sourcils bien fournis pour un regard renversant. Beaucoup recherchent des méthodes naturelles ou à moindre coût pour accélérer la croissance de leurs cils et sourcils.

Voici donc nos petits trucs pour stimuler la peau, et favoriser la repousse des cils et des sourcils avec efficacité et tout en douceur.

1 – HUILE D’ARGAN

Crédit : doctissimo

Cette huile miracle originaire du Maroc, riche en vitamine E et en insaponifiables, est réputée pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Son pouvoir anti-oxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau.

2 – OIGNON

Crédit : santeplusmag

Obtenez le jus d’un oignon, et appliquez-le sur les cils à l’aide de coton. Vous pouvez également frotter l’oignon directement dans les cils. Une fois complètement absorbé, attendez 3-4 heures avant de rincer abondamment à l’eau.

3 – HUILE DE RICIN

Crédit : hellocare
S’épiler les sourcils est une action que l’on pourrait qualifier de logique en termes de beauté. Pourtant, cette action n’est pas forcément une bonne chose surtout quand on veut avoir des sourcils boostés par la suite. En outre, notons que les poils du corps se réduisent au fur et à mesure du temps. D’ailleurs, à un certain âge, on notera l’absence totale de poils sur certaines parties du corps. Le fait est que le temps ralentit les fonctions de la glande thyroïde.
Pour régler ce problème et ainsi faire pousser les cils et les sourcils, l’huile de ricin est une solution tout adaptée. En effet, l’huile de ricin sourcils boostera la repousse des poils, mais réparera également les dégâts pour que vos sourcils retrouvent leur beauté datant. D’ailleurs, il suffit de trois ou quatre semaines pour pouvoir profiter des premiers résultats. Notons que si on attend que les sourcils repoussent naturellement, il faudra environ deux mois ! Cette efficacité, on la devra notamment à la richesse en vitamine E de l’huile de ricin. Cette vitamine favorise la microcirculation cutanée tout en apportant tous les nutriments nécessaires à la santé des sourcils et des cils.

4 – MASSER AVEC DE LA VASELINE

Crédit : santeplusmag

La vaseline a la même vertu que les huiles d’olive et de ricin, elle active la pousse des cils. Elle hydrate en profondeur autant la fibre pileuse des cils que l’épiderme des paupières.

5 – HUILE D’AVOCAT

Obtenue à partir de la pulpe d’avocat, c’est une excellente huile anti-âge et nourrissante avec des propriétés pénétrantes exceptionnelles. Elle s’appliquera sur le contour des yeux, et accompagnée d’huiles essentielles sur les peaux sèches.