Crédit : grazia

Mettre du sucre dans votre shampooing, cela vous paraît complètement loufoque ? Oui nous aussi mais ce serait pourtant bon pour le cuir chevelu… En effet, au même titre que la peau de notre visage et de notre corps, celle de notre crâne aurait elle aussi besoin d’être exfoliée, surtout lorsque l’on est un fervent utilisateur de shampooing sec, qui a tendance à dessécher le cuir chevelu. Car les peaux mortes se trouvent aussi sur le dessus de notre tête apparemment, mais avec les cheveux, ce n’est pas facile de s’en débarrasser.

COMMENT FAIRE UN SCRUB POUR LE CUIR CHEVELU ?

Le gommage du cuir chevelu aide à décoller les pellicules, à stimuler la microcirculation pour la bonne repousse des cheveux et à oxygéner davantage nos cellules. Il suffit donc d’ajouter une cuillère à café de sucre blanc en poudre dans sa noix de shampoing et de masser délicatement le crâne à la pulpe des doigts.

L’idéal est de réaliser des petits massages circulaires qui vont venir stimuler la microcirculation. Enfin, on rince abondamment et on peut même finir avec un peu de vinaigre de cidre afin de stimuler le cheveu et le rendre brilllant. « Il est possible de réaliser un gommage du crâne une fois par semaine car la peau y est plus épaisse et plus grasse, précise Nina Roos.

.adsbygoogle || []).push({});

Mais il ne faut pas en abuser car cela pourrait avoir l’effet inverse et graisser davantage les cheveux. Et si vraiment vous avez une peau beaucoup trop sensible, mieux vaut éviter également mais c’est rare. » A vos cuillères !

Comme pour votre visage, il ne faut pas gommer son cuir chevelu trop régulièrement, sous peine de perturber son fonctionnement naturel. Un shampoing exfoliant tous les 3 à 5 shampoings suffit pour garder un cuir chevelu en parfaite santé. Et tout cela, sans creuser votre porte-monnaie !