Crédit : ohchouette

Lorsque vous pensez au sucre, vous pensez à des choses sucrées. Des bonbons, des gâteaux, des cookies, de la glace… Et nous pensons à plein de choses sucrées délicieuses.

La plupart de ces choses ne sont pas forcément bonnes pour votre santé, même si vous devez consommer un certain niveau de sucre pour fonctionner correctement. Malheureusement, beaucoup de gens en mange beaucoup trop, ce qui les mène vers du surpoids.

Heureusement, le sucre n’est pas uniquement une mauvaise chose. Vous pouvez aussi faire des choses très pratiques dans votre jardin ! Voulez-vous savoir lesquelles ?

1 – DÉTACHER L’HERBE

  • Si vous avez des taches d’herbe sur vos vêtements lorsque vous travaillez dans le jardin, ne vous inquiétez pas! Tout ce dont vous avez besoin est de peu de sucre et d’eau pour les retirer.
  • Prenez 1/2 tasse de sucre dans un bol et ajoutez-y suffisamment d’eau tiède pour faire une pâte. Appliquez ce mélange sur la tache, laissez-le tremper pendant au moins 30 minutes, puis lavez les vêtements.

2 – TUER LES FOURMIS

  • Si vous devez vous débarrasser des fourmis, essayez le sucre. Mélangez 1/2 tasse de sucre et 1-1 / 2 cuillères à soupe de Borax et versez-le dans 1-1 / 2 d’eau tiède.
  • Faites tremper quelques boules de coton dans le mélange et placez-les dans des rangées où il y a des fourmis. Les fourmis adorent le sucre, alors elles recevront sans aucun doute ces boules et le borax les tuera.

3 – PIÈGE NATUREL POUR LES RAVAGEURS

  • Les mouches des fruits et les mouches domestiques peuvent apporter beaucoup de problèmes à la maison et au jardin. Si vous avez des problèmes avec eux dans votre jardin, essayez ce piège à mouches à sucre. Cette solution peut également être utilisée pour différents insectes qui aiment les choses sucrées.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Pour faire ce mélange, faites bouillir 1/4 tasse de sucre, 1/4 tasse de miel et 2 cuillères à soupe d’eau dans une casserole à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Trempez des morceaux de papier kraft ou de papier de couleur foncée dans le mélange, puis suspendez-les pour les sécher avec un égouttoir en dessous.

4 – DÉBARRASSER DES NÉMATODES

  • Au cas où les plantes de votre jardin dépérissent et meurent pour des raisons inconnues, regardez leurs racines pour les nœuds provoqués par le maintien des nématodes. Vous pouvez utiliser le sucre car il soutient l’action de micro-organismes et de bactéries utiles qui peuvent créer un environnement menaçant pour les nématodes.
  • Vous pouvez également faire pousser des soucis pour prévenir les nématodes! Pour les éliminer, saupoudrez 5 livres de sucre pour chaque 250 pieds carrés de jardin.