Crédit : lapalcofamilydental

La mauvaise haleine peut être extrêmement handicapante. Certains ont beau se laver les dents régulièrement, rien ni fait, l’odeur fétide est persistante.

Découvrez 8 astuces naturelles et économiques pour combattre facilement la mauvaise haleine.

1 – MANGEZ UNE ORANGE

L’acide citrique de l’orange stimule vos glandes salivaires et favorise la formation de salive, ce qui rafraîchira votre haleine. Vous pouvez également mâcher de petites pelures de citron ou d’orange préalablement lavées afin de stimuler la production de salive dans votre bouche.

2 – SE BROSSER LES DENTS

Le brossage des dents est sans contredit la meilleure façon de conserver une haleine fraîche. Il s’agit d’une habitude d’hygiène simple et efficace. Idéalement, on devrait se brosser les dents après chaque repas. Il est facile d’avoir au bureau une pochette contenant soie dentaire, pâte dentifrice et brosse à dents. Cependant, il faut privilégier le brossage du soir, avant le coucher, car pendant la nuit, la diminution de salive favorise les dépôts de nourriture sur les dents, ce qui cause la mauvaise haleine du matin.

3 – CLOU DE GIROFLE 

Le clou de girofle est un bouton desséché des fleurs du giroflier, souvent utilisé comme condiment en cuisine. Le rapport entre l’haleine et les clous de girofle est apparu vers le IIIe siècle, en Asie, où le clou de girofle était utilisé pour se parfumer la bouche et s’assurer une haleine agréable.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – BUVEZ DU THÉ ET DES INFUSIONS DE MENTHE

  • Les polyphénols du thé noir viennent au secours de votre haleine de deux façons. Tout d’abord, ils freinent la croissance des bactéries responsables de la mauvaise haleine. Ensuite, ils s’opposent à la production d’éléments dérivés malodorants. Le thé noir pourrait par ailleurs contribuer à diminuer les risques de carie.
  • Boire de grandes quantités d’infusion de menthe poivrée ou de menthe verte et d’eau peut également vous aider à combattre la mauvaise haleine et empêcher la bouche de se dessécher.

5 – BOIRE BEAUCOUP D’EAU

La boisson idéale pour prévenir la mauvaise haleine, c’est tout simplement l’eau. Boire un grand verre d’eau après chaque repas permet de rincer les débris alimentaires accumulés.

6 – LE LAIT, UN ALLIÉ CONTRE L’AIL

Si vous aimez les plats ailés, sachez que le lait sera un allié non négligeable pour se débarrasser de l’arrière-goût laissé par l’ail. Durant ou après votre repas à base d’ail, buvez un verre de lait, sachant que s’il est bu en mangeant, il réduit plus rapidement l’odeur de l’ail dans la bouche.

7 – BOIRE DU JUS DE CITRON

Le citron est connu pour être un antiseptique naturel, qui combat rapidement les bactéries buccales. Boire un jus de citron est donc un excellent moyen de lutter contre la mauvaise haleine à tout moment de la journée.

.adsbygoogle || []).push({});

 8 – MÂCHER DU PERSIL

Le persil peut être utilisé de différentes manières pour lutter contre la mauvaise haleine. Vous pouvez mâcher les feuilles après un repas. Parce qu’il est riche en chlorophylle, le persil saura capter les odeurs et les détruire. La chlorophylle réduit en effet, la production des gaz et des toxines d’origine digestive.