Crédit : magplusbeaute
Ces taches brunes qui apparaissent sur la peau, sont provoquées par une surproduction de mélatonine lors de l’exposition au soleil. En cas d’exposition prolongée, la chose la plus importante à faire est de protéger votre peau, tout en favorisant un niveau d’hydratation optimal. En effet, si vous vous exposez directement aux rayons, vous devez appliquer obligatoirement un écran solaire pour vous protéger des effets nocifs des UV. Si vous avez déjà des taches brunes sur la peau, voici des astuces simples, 100% naturelles, à base de pomme de terre qui peuvent vous aider à atténuer leur aspect.

Comment cela fonctionne ?

  • La pomme de terre est riche en amidon, ce qui permet de réduire les taches brunes sur votre peau.
  • Les enzymes (catécholase) présentes dans la pomme de terre aident à assainir la peau et à réduire les taches brunes sur la peau.
  • Les vitamines (A, B, C et E) luttent contre le vieillissement prématuré de la peau et réduisent la pigmentation des taches brunes.
  • Enfin, la pomme de terre hydrate et nourrit votre peau, ce qui permet de prévenir l’apparition de nouvelles taches brunes.

1 – « TUEUSE » DE TACHES DE VIEILLESSE

Crédit : centre-laser

En matière de beauté, la pomme de terre est connue pour sa capacité à diminuer l’impact ou la visibilité des taches du visage liées à l’âge. Pour éliminer ces imperfections, mélangez la pulpe d’une pomme de terre et un concombre râpé, ainsi qu’une cuillerée de vinaigre de cidre de pomme. Appliquez le masque sur votre visage avec un disque de coton et laissez agir une vingtaine de minutes. Lavez ensuite votre visage à l’eau tiède.

2 – ÉLIMINE L’ACNÉ ET LES POINTS NOIRS

Crédit : coinbeaute

La pomme de terre crue est riche en vitamine C, en potassium, en cuivre et en soufre, des éléments idéaux pour faire un nettoyage de la peau en profondeur, éliminer les toxines et réduire l’incidence de l’acné et des points noirs.

Ses effets sont sensationnels et cela vaut la peine d’appliquer ce traitement tout simple chaque soir.

Ingrédients

  • Une rondelle de pomme de terre de 3 centimètres d’épaisseur

Instructions

Ce traitement se fait de la même manière que celui pour le vieillissement de la peau, sauf qu’au lieu de rincer la peau après le massage facial, vous le laisserez agir toute la nuit.

.adsbygoogle || []).push({});

Prenez note 

  • Commencez par bien laver votre visage pour en retirer tous les restes de graisses ou de maquillage.
  • Ensuite, appliquez la rondelle de pomme de terre crue, en faisant un massage circulaire sur tout le visage.
  • Laissez agir toute la nuit tranquillement et le matin suivant, faites vos soins de nettoyage et de beauté comme d’habitude.

3 – ÉCLAIRCIR LES TACHES BRUNES

Crédit : astucesdegrandmere

Ce masque, ainsi que pour aider à éclaircir les taches sombres sur le visage, va aussi nous laisser une sensation de fraîcheur et nous faire paraître plus jeune parce que le concombre apporte des huiles naturelles, de l’eau et des vitamines (E, C et, dans une moindre mesure, A) et des minéraux qui adoucissent et hydratent la peau, aidant à maintenir son élasticité naturelle.

Pour compléter cette recette, vous devez mixer une pomme de terre crue et entière avec un demi-concombre avec la peau, puis le mélange que vous obtenez va appliquer sur votre visage également pendant au moins vingt minutes, puis retirez-le soigneusement avec de l’eau chaude. C’est un excellent masque fait maison pour éclaircir le visage.

4 – APAISE LES COUPS DE SOLEIL 

Crédit : lapresse

Les pommes de terre sont merveilleuses pour le traitement de la peau brûlée par le soleil. Placez juste des tranches de pommes de terre froides dans les zones touchées. Cela permet de détendre votre peau et avoir une sensation de fraîcheur au niveau du bronzage.