Crédit : santeplusmag

Au fil du temps, des vilaines traces blanches et noires apparaissent sur le carrelage. Ces traces tenaces apparaissent à cause du calcaire contenu dans l’eau. Résultat, les carreaux du carrelage deviennent ternes et sales. Mais inutile de se jeter sur un spray vendu dans le commerce ! Ça coûte bien trop cher et c’est bourré de substances douteuses… Heureusement, il existe 2 astuces super efficaces pour enlever ces traces incrustées sur le carrelage de la salle de bains.

1 – LE VINAIGRE BLANC

  • Le vinaigre blanc est un produit naturel et efficace contre le calcaire tout en respectant le carrelage. Écologique et sans danger, il suffit de le pulvériser sur vos carrelages à l’aide d’un vaporisateur ou de l’appliquer directement avec une éponge.
  • Frottez la surface avec une éponge propre et rincez à l’eau claire pour éliminer le produit et son odeur. Terminez par un essuyage avec un chiffon propre.
  • Lorsque le calcaire est bien incrusté, faites bouillir le vinaigre blanc au préalable ou remplacez-le par du vinaigre ménager que vous diluerez dans un peu d’eau. Frottez, rincez puis séchez.
  • Si l’odeur forte et aigre du vinaigre blanc vous incommode, n’hésitez pas à verser quelques gouttes d’huile essentielle dans le vaporisateur. La menthe poivrée, l’eucalyptus ou la lavande sont des essences agréables qui vous laisseront une bonne odeur dans la maison.

2 – LE JUS DE CITRON

  • Le jus de citron est la première solution ! Simple de s’en procurer et très économique, il suffit d’asperger les surfaces entartrées et de laisser reposer au moins 10 minutes.
  • N’hésitez pas à laisser agir plus longtemps s’il y a beaucoup de calcaire sur vos carreaux.
  • Il suffit ensuite de frotter avec une éponge grattante et le tour est joué.