Crédit : astucesdegrandmere

Comment nettoyer une tache jaune ? Les taches jaunes apparaissent parfois sur du linge : une chemise, une nappe, un drap ou un vêtement pour enfant quand ils sont restés longtemps dans une commode ou dans une armoire. Il s’agit le plus souvent de taches d’humidité mais aussi de taches d’insectes ou des taches de rouille. Découvrez nos 5 astuces pour enlever ces taches jaunes.

1 – CRISTAUX DE SOUDE ET VÊTEMENT BLANC

Crédit : grands-meres

Un autre produit qui peut être utile pour détacher les traces jaunes sur le linge blanc sont les cristaux de soude!

  • Remplir d’eau chaude l’évier de cuisine et faites tremper le vêtement.
  • Faites tremper pendant 30 minutes et frottez à quelques reprises le vêtement pour bien enlever les traces jaunes.
  • Rincez à l’eau et terminez le nettoyage du linge à la machine à laver.

2 – AMMONIAQUE

Crédit : wikihow

L’ammoniaque s’avère être une substance très efficace contre le jaunissement du linge.  Pour cela, il vous suffit à l’aide d’un chiffon imprégné d’ammoniaque dilué, de tamponner les taches jaunes sur votre vêtement et de laisser agir quelques minutes. En rinçant votre vêtement vous remarquerez que la tache aura comme par miracle complétement disparue.

3 – LE BICARBONATE DE SOUDE (OU BICARBONATE DE SODIUM), UN CLASSIQUE CONTRE LES TACHES JAUNES SUR LE BLANC

Crédit : justebien

Pour utiliser cette poudre sur un tissu blanc taché, il y a bien sûr la solution d’en faire une pâte avec de l’eau. Dans ce cas, on devra laisser agir une heure avant de passer au lavage habituel. Sinon, on peut aussi remplacer l’eau par du jus de citron ou venir frotter la pâte eau/bicarbonate avec un quartier de cet agrume après un temps de pose.

L’avantage, quand on utilise du citron avec du bicarbonate, on a moins besoin d’attendre avant de mettre en machine ! Après quelques minutes tout au plus, ce sera prêt à laver. Enfin, pour les très grosses taches jaunes sur votre t-shirt blanc préféré et les taches incrustées, il est possible de mélanger du bicarbonate, du citron, du sel fin et de l’amidon en poudre. Vous obtiendrez ainsi un détachant imbattable pour retrouver netteté et blancheur.

4 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : femmeactuelle

Pour bien détacher le vêtement jauni, l’idéal est de ne pas attendre trop longtemps. Donc, dès que vous constatez qu’un linge présente des taches jaunes, diluez le vinaigre blanc dans de l’eau, et plongez dedans le linge jauni. Une demi-heure après, mettez ce dernier dans la machine. Vous verrez que la trace partira, tel est aussi le cas pour les odeurs désagréables liées à la transpiration.

5 – NETTOYER LA TACHE JAUNE AVEC DU CITRON

Crédit : parlapapa

Le citron est un aliment naturel qui peut être utilisé pour une tonne de trucs et remèdes maison!

Voici comment réaliser cette astuce avec le jus de citron :

  • Formez une pâte en mélangeant du jus de citron avec du bicarbonate de soude.
  • Frotter la tache avec cette pâte avec vos doigts (utilisez une brosse à dents pour une tache tenace).
  • Laisser agir sur la tache une dizaine de minutes de rincez le vêtement pour terminer.