Crédit : santeplusmag

Les talons fendillés, on a déjà vu plus agréable. Plus joli aussi d’ailleurs. Soumise à la pression de notre poids à chaque pas, la peau du talon est en effet très fragile. Mais elle est également quotidiennement sollicitée et c’est pourquoi vous devez en prendre soin.

L’avantage, c’est ce que vous pouvez remédier au problème de manière naturelle.

Les causes principales des talons fendillés :

Le fendillement aux talons des pieds est la conséquence des agressions quotidiennes subies par le talon et la voûte plantaire. Pour faire face à ces traumatismes, la peau produit de la kératine destinée à protéger la partie la plus sollicitée. Un amas de couche cornée (constituée de cellules mortes) se forme en excès, c’est le phénomène « d’hyperkératinisation », l’étape précédent l’apparition des crevasses.

Avoir de l’eczéma peut aussi faire apparaître un problème de talons sachant que ce genre de souci n’est rien face à l’inflammation des talons et les démangeaisons si le problème s’aggrave.

Rien qu’avec de l’air sec autour de nous et une mauvaise alimentation, nos talons s’exposent à un danger de saignement et d’inflammation qui ne peut être traité qu’avec des remèdes soigneux et naturels. Les remèdes maison ne sont pas rares et inconnues pour traiter des problèmes de talons et cet article est justement là pour vous exposer des remèdes pour adoucir vos talons fendillés.

1 – LE MASQUE À LA ROSE ET AU CITRON

L’un des premiers pas pour avoir de jolis pieds, c’est de les soigner. Et c’est précisément la raison pour laquelle vous devez tester ce masque maison.  Pour le réaliser, remplissez une bassine d’eau chaude et versez-y une bonne poignée de sel ainsi que le jus d’un citron, de la glycérine et de l’eau de rose. Laissez tremper vos pieds dans l’eau pendant 15 à 20 minutes. Utilisez ensuite une pierre ponce pour frotter sous vos pieds. Ensuite, prenez une petite cuillère de glycérine non diluée à laquelle vous mélangerez une cuillerée d’eau de rose et une petite cuillère de jus de citron. Appliquez la pâte sur vos talons et laissez reposer 1 heure au minimum. Vous pouvez mettre une paire de chaussette et laissez agir toute une nuit pour un meilleur résultat. Le lendemain, rincez vos pieds avec de l’eau tiède et répétez le processus une fois par jour jusqu’à ce que vos pieds soient sains et qu’ils aient retrouvé leur souplesse.

.adsbygoogle || []).push({});

2 – BANANE

Crédit : santeplusmag

La banane est riche en composés phénoliques et en vitamines qui atténuent les dommages causés par le stress oxydatif. Bon pour le corps, ce fruit est également efficace pour hydrater la peau et éliminer les fissures. Pour ce faire, écrasez deux bananes mûres jusqu’à obtenir une texture pâteuse. Ensuite, frottez cette préparation sur vos pieds et laissez-la agir pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Huile d’Olive : Il peut être utilisé de plusieurs manières différentes.

Appliquez-le à l’aide des tampons de coton ou de faire tremper des chaussettes de coton en huile d’olive et les porter pendant une heure. Bien rincer. Vous pouvez utiliser l’huile d’olive pour masser vos pieds pendant 10 à 15 minutes.

Vous pouvez également préparer une crème maison pour les pieds. Mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive, quelques gouttes d’huile de citron et huile essentielle de lavande, et verser le mélange dans une bouteille contenant un peu d’eau et appliquer le plusieurs fois par jour pour éliminer la peau sèche.