Crédit : mojerecepty

Les vitamines présentes dans les tomates sont de grands stimulants pour les cheveux. Ils rendent les cheveux brillants, traitent le cuir chevelu, éliminent les démangeaisons et les pellicules. Il redonne vie aux cheveux ternes. Les tomates les utiliser régulièrement pour la peau et les cheveux devient relativement plus facile que d’utiliser tout autre fruit ou légume exotique. Les avantages sont également visibles avec peu d’utilisations.

Découvrez comment les tomates peuvent rendre vos cheveux aussi beaux que ceux de Raiponce.

Ingrédients 

  • 2 tomates bio de préférence pour éviter d’appliquer des pesticides sur les cheveux.
  • Deux bananes.
  • Un peu moins de la moitié d’un avocat.
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive (renforce les cheveux, les nourrit et leur apporte brillance et vigueur, apaise le cuir chevelu).
  • Un peu d’eau minérale
  • Actif cosmétique : Une cuillère à café de phytokératine (c’est de la protéine de blé hydrolysée très intéressante pour le soin des cheveux, car elle est composée d’acides aminés de kératine semblables à ceux contenus dans les cheveux (ou encore les ongles). Ainsi en augmentant le taux d’acides aminés naturels contenu dans les cheveux, cet actif va leur apporter volume, force, souplesse, brillance et les protéger de la déshydratation)

Instructions

  1. Lavez les tomates et mettez-les dans le mixeur. Mixez-les quelques secondes.
  2. Ajoutez les bananes et mixer de nouveau le tout.
  3. Ajoutez ensuite l’avocat et bien mixer.
  4. Versez alors la cuillère à soupe d’huile d’olive, ajoutez la cuillère à café de phytokératine, l’eau puis mixer encore.
  5. Passez le tout au chinois ou à la passoire afin de n’avoir aucun résidu.
  6. Le masque est prêt !