Crédit : recettespratiques

Si vous sentez que le temps est venu pour vous d’une injection de botox, vous devriez d’abord essayer ce masque naturel. Les résultats sont incroyablement efficaces, pour hydrater la peau, lisser les rides, retendre les peaux matures. Les effets sont quasiment visibles immédiatement !

De tous les traitements naturels que vous pouvez faire à la maison, celui-ci est un de ceux qui donne des résultats évidents et immédiatement perceptibles.

Pour obtenir le maximum d’effet de l’utilisation d’un masque de tomate, vous devez y ajouter un composant spécial. Alors notez la recette.

Tu auras besoin de

  • 1 tomate
  • 1 càc purée de pomme de terre
  • 0,5 cuillère à café huile d’olive ou huile de pépins de raisin

Préparation

Cette recette convient aux peaux normales ou sèches. Propriétaires de peaux grasses, sujettes aux éruptions cutanées, il vaut mieux remplacer l’huile d’olive par de l’huile de pépins de raisin ou de noix. Les tomates choisissent de haute qualité, sans dommages externes. Ce sera meilleur s’ils sont un peu trop mûrs. Si vous avez une allergie alimentaire aux tomates, il est préférable de jouer la sécurité et de s’abstenir d’utiliser un masque à la tomate.

Avant la cuisson, versez de l’eau bouillante sur la tomate et retirez la peau. Broyer la pulpe avec un mixeur ou sur une râpe fine jusqu’à l’obtention d’une consistance semblable à celle d’une purée. 2 cuillères à soupe. l. mélanger la pulpe avec l’amidon, ajouter l’huile. Faire chauffer le mélange au bain-marie en remuant constamment. Il faut que le masque épaississe légèrement.

Appliquer le masque refroidi sur le visage avec de légers mouvements de massage. Gardez-le sur votre visage pendant 25 minutes et rincez à l’eau tiède. Appliquez ensuite une crème hydratante. Répétez la procédure 1 à 2 fois par semaine pendant un mois, puis faites une pause de deux semaines et répétez.