Il était une fois, les fruits frais étaient un luxe. Mais, avec le temps, les fruits deviennent de plus en plus chers de jour en jour.

Les 5 fruits suivants sont cependant une classe à part. Ils sont les plus chers au monde. À l’exception de quelques-uns, même les plus riches des plus riches n’ont pas les moyens de se payer ces fruits. Voici cinq des fruits les plus chers que l’on puisse trouver dans le monde entier :

1 – BANANES GOKUSEN

Crédit : mangaabitibi

Chaque banane est emballée dans une boîte à part et a un numéro de série. Les bananes Gokusen sont cultivées dans une zone qui respecte les normes écologique aux Philippines, située à une hauteur de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elles ont été créées à partir de cent espèces distinctes et sont un tiers plus sucrées, parfumées et raffinées que les bananes communes. Ce genre de banane pèse exactement 200 grammes et coûte six euros. Elles se vendent en quantités très limitées.

2 – LES PASTÈQUES NOIRES DENSUKE

Les pastèques noires Densuke se cultivent uniquement dans l’île japonaise de Hokkaido. Elle est célèbre pour sa peau noire et sa croûte rugueuse. Chaque année, les agriculteurs ne produisent que 60 à 65 pastèques, d’où son prix très coûteux. En effet, si une pastèque noire Densuke coûte en moyenne 250 euros soit 294 dollars, la pastèque la plus chère a été vendue à 6100 euros soit 7194 dollars aux enchères.

3 – LA PASTÈQUE CARRÉE

Plus de 30 ans après son invention au Japon, la pastèque carrée continue d‘être cultivée et de plaire. Un agriculteur japonais aurait inventé cette forme pour permettre des économies d’espace dans les réfrigérateurs et faciliter le stockage. Ce fruit est considéré plutôt comme un objet de décoration et un cadeau à offrir, car son prix avoisine les 100 euros.

C’est une espèce hybride de mandarine avec d’autres agrumes qui a été développée au Japon depuis les années 1970. Ces fruits se vendent environ 70 euros les six.

4 – LE DEKOPON

«C’est plus gros qu’une orange, mais plus petit qu’un pamplemousse. Il a une protubérance au sommet. La peau est orange et très épaisse. Il peut être pelé sans effort et il n’a pas de pépins. Il est probablement le plus doux des agrumes», a écrit le quotidien japonais The Japan times.

5 – LA MANGUE TAIYO NO TAMAGO (JAPON)

Crédit : bfmtv

Cette mangue en forme d’œuf n’a visiblement de spécial que sa forme. Et encore, à l’œil nu, ce n’est pas évident. Mais pour se la payer, on débourse des centaines d’euros. La plus chère a par exemple été vendue à 2567 € ! À ce prix là, mieux vaut ne pas la laisser pourrir dans le bac à fruits du frigo.