En panne de Doliprane ? Des substituts naturels existent. D’ailleurs, la plupart d’entre eux se trouvent dans les placards de notre cuisine.

Découvrez les aliments disponibles dans votre cuisine qui auront aussi des effets anti-inflammatoires de manière saine et naturelle.

1 – LES GRAINES DE LIN

Des recherches récentes ont montré que trois cuillères à café par jour de graines de lin moulues soulageaient les douleurs mammaires associées au syndrome prémenstruel. Elles contiennent quantité de composés naturels qui empêchent les pics d’œstrogène, responsables des seins douloureux. Appliquer sur la poitrine sous forme d’huile peut être aussi efficace.

2 – LE CAFÉ CONTRE LA MIGRAINE

Des chercheurs américains ont découvert que le fait de prendre le médicament prescrit contre la migraine avec du café augmente de près de 50% l’efficacité du traitement.
Ceci est probablement dû à la caféine qui accélère l’absorption des antalgiques en stimulant les parois de l’estomac.Il est conseillé de prendre le médicament contre la migraine avec 350 ml de café.

3 – LE JUS DE TOMATE SOULAGE LES CRAMPES MUSCULAIRES

Celles-ci sont en effet causées par une carence en potassium due à une importante transpiration pendant la pratique d’un sport ou à cause de la prise de diurétiques. Or, le jus de tomate et très riche en potassium. Deux verres par jour permettent d’éviter les crampes douloureuses.

4 – LES CLOUS DE GIROFLE CONTRE LES DOULEURS DENTAIRES

Une étude de l’Université de Californie a démontré que l’on peut atténuer les douleurs dentaires et les inflammations des gencives en mâchant doucement un clou de girofle. L’effet dure jusqu’à 2 heures.
L’eugénol, composant du clou de girofle, est un puissant anesthésiant naturel.

5 – LE VINAIGRE DE CIDRE CONTRE LES DOULEURS GASTRIQUES

Si vous souffrez de douleurs gastriques, versez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau que vous boirez avant un repas (ou par petites gorgées après) afin d’annihiler la formation d’acide dans votre estomac. Le vinaigre de cidre aiderait votre corps à brûler les graisses et les protéines responsables des sensations de brûlures au niveau du ventre.

6 – LE MIEL CONTRE LES APHTES

  • Des chercheurs du Centre Médical Spécialisé de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, ont découvert que le miel facilite la guérison des aphtes.
    Grâce à ses enzymes naturels, le miel combat l’inflammation, élimine les virus et accélère la cicatrisation.
  • Les spécialistes recommandent d’appliquer un peu de miel 4 fois par jour sur les aphtes jusqu’à disparition.

7 – LES CERISES

Plusieurs études ont démontrés que les cerises soulagent les inflammations accompagnées de douleurs. Les anthocyanes qu’elles contiennent préviennent les douleurs musculaires causées par la pratique intensive d’un sport. Les cerises sont également efficaces contre la goutte, une inflammation douloureuse caractérisée par l’accumulation d’acide urique dans les articulations.