Crédit : remedes-de-grand-mere

Porter une chemise entachée de traces jaunâtres laissées par les déodorants peut être embarrassant. En effet, ces taches sont visibles au moindre mouvement et il est assez pénible de s’en débarrasser. De plus, elles subsistent même après quelques passages dans la machine à laver. Pour en venir à bout, voici quelques astuces, dont l’efficacité est prouvée.

1 – ASPIRINE

Broyer les comprimés et diluer avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une densité de pâte. Appliquer sur les zones souhaitées avec une brosse / brosse à dents. Laisser agir environ 3 heures, puis laver comme d’habitude.

2 – L’ALCOOL À 70° 

Crédit : biensavoir

Si vous n’avez pas le matériel nécessaire pour mettre au point l’une de nos recettes citées ci-dessus, pas de panique. Il suffit de tamponner les traces de déodorant de sa chemise blanche (ou d’un autre vêtement) avec un peu d’alcool à 70° puis de rincer abondamment pour voir les taches s’effacer. Cela fonctionne également avec les traces de fond de teint.

3 – L’AMMONIAQUE

Crédit : distriver52

Il n’y a que l’ammoniaque qui peut agir efficacement sur les taches jaunes persistantes laissées par le déodorant. Légèrement dilué avec de l’eau froide, ce produit s’applique par quelques légers frottements avant d’être nettoyé abondamment à l’eau savonneuse.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – BICARBONATE

Crédit : astucesdegrandmere

Cette solution a le double avantage de nettoyer la tache tout en faisant partir l’odeur de transpiration.

  • Dans une tasse versez un fond de bicarbonate de soude, versez dessus du vinaigre.
  • Dés qu’une sorte de précipitation (sans danger) apparait, versez sur la tache de déodorant.
  • Frottez. Rincez.

5 – JUS DE CITRON

S’il est connu grâce à ses vertus pour la santé et vous buvez de l’eau citronnée chaque matin comme prévention de la grippe et d’autres maladies inflammatoires, le jus de citron peut être efficace dans la lutte contre les taches de déodorant sur vêtements noirs et non seulement. Il suffit de combiner simplement le jus de citron avec une quantité égale d’eau et de frotter la tache en profondeur.

6 – SEL

Cette astuce t’aidera à enlever les vieilles traces qui se sont imprégnées dans le tissu. Elle fonctionne pour les vêtements blancs, mais aussi pour les vêtements foncés.

Prends une pincée de sel. Humifie le morceau de tissu avec la tache et saupoudre du sel dessus. Laisse agir entre huit et douze heures. Ou encore mieux, pendant toute une nuit. Puis, humidifie à nouveau le vêtement, prends un peu de sel et frotte légèrement le tissu. Après ce « peeling », lave le vêtement dans la machine à laver, en choisissant le programme adapté.