Crédit : mojerecepty

La perte de cheveux est un problème très courant, qui affecte des millions de personnes. L’alopécie androgénétique, plus connue sous le nom de calvitie, est le phénomène de perte de cheveux le plus répandu. Elle entraîne une perte partielle des cheveux, liée à une stimulation du follicule pileux par les androgènes. Certaines personnes sont plus prédisposées génétiquement à la calvitie (tous sexes confondus). Chez la femme, la calvitie survient entre 25 et 30 ans généralement, et elle s’accentue à partir de 40 ans.

Cependant, il faut avouer que peu de traitements ont démontré une grande efficacité pour traiter l’alopécie androgénétique (calvitie), que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Mais rassurez-vous, il existe de vieilles recettes de grand-mère qui fonctionnent toujours ! Voici l’une d’entre elles, qui permet de prévenir la calvitie (aussi efficace pour les hommes que les femmes) et de stopper la chute des cheveux.

Ingrédients

  • Huile de noix de coco
  • Feuilles de neem pur
  • Un bol
  • Le fourneau
  • Une casserole
  • Une passoire

Instructions

  1. Dans la première étape, vous devez prendre des feuilles de neem pures et les laver soigneusement avec vos mains et vous assurer qu’aucune saleté ne reste.
  2. Dans cette étape, vous devez mélanger les feuilles de neem et si vos feuilles de neem sont trop sèches, vous pouvez ensuite ajouter 4 à 5 gouttes d’eau pure pour faire la pâte de feuilles de neem.
  3. Une fois que votre pâte est prête, vous devez vous procurer une bouteille d’huile de noix de coco supplémentaire et ajouter près d’une tasse d’huile de noix de coco dans un bol en utilisant une méthode au bain-marie.
  4. Maintenant, lorsque l’huile de noix de coco est complètement fondue, vous devez ajouter 4 à 5 cuillères à soupe de pâte de feuilles de neem et chauffer l’huile pendant les 10 à 15 prochaines minutes.
  5. Remuez continuellement l’huile et ne laissez pas la casserole seule, soyez patient et continuez à mélanger.
  6. Après 15 minutes, vous remarquerez que le mélange d’huile change de couleur. Mais vous devez continuer à remuer jusqu’à ce qu’il devienne vert foncé.
  7. Prenez une assiette blanche et filtrez une cuillère à soupe d’huile sur l’assiette afin de vérifier la couleur et si la couleur est vert clair, alors, vous devez ajouter plus de chaleur.
    .adsbygoogle || []).push({});
  8. Une fois que votre huile devient vert plus foncé, éteignez la flamme et laissez l’huile refroidir.
  9. Filtrez maintenant l’huile dans un bol

Application

  • Vous devez appliquer l’huile de neem maison naturelle préparée directement sur le cuir chevelu à l’aide du bout des doigts et masser correctement pour que le mélange reste dans le cuir chevelu. Un massage approprié va absorber le mélange profondément dans les racines des cheveux et cela se traduira par un épaississement et une croissance des cheveux plus rapide.
  • Le mélange doit être autorisé à y rester pendant au moins une heure avant le lavage.
  • À la fin, lavez les cheveux avec de l’eau tiède et un shampooing doux.