Crédit : eec-hezzaz

La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative qui apparaît chez l’adulte de plus de 45 ans, avec une première phase où la maladie existe mais sous forme larvaire, c’est à dire que la a phase de dégénération des cellules a commencé, mais que l’on ne s’en aperçoit pas de l’extérieur.

La deuxième phase est celle où l’on commence à apercevoir les premiers symptômes. Le patient commence en effet à présenter des raideurs du visage, son expression se fige comme s’il était contrarié, alors que ce sont en fait ses muscles qui ne répondent pas. Un deuxième symptôme récurrent est le tremblement de mains. C’est un symptôme que l’on associe souvent à Parkinson, bien que tous les individus atteints de Parkinson ne tremblent pas systématiquement des mains. Les symptômes sont pluriels, et les causes sont pour le moment mal connues.

La bacopa monnieri est l’un des remèdes indiens anciens les plus connus. Elle a des propriétés qui favorisent l’amélioration cognitive, l’humeur et la mémoire. En plus de ça elle sert comme un remède efficace pour juguler la mort cellulaire neurologique du système de la dopamine. La bacopa peut prévient les dommages de cellules du cerveau, ce qui empêche ainsi le manque de dopamine qui cause la maladie de Parkinson.

La consommation de bacopa monnieri prévient le déclin neurologique et soulage les symptômes de la maladie de Parkinson.