Crédit : santeplusmag

Les bienfaits de guérison de l’huile d’olive avec du citron peuvent être obtenus presque immédiatement parce que ces deux aliments sont une source très riche de nutriments pour traiter divers problèmes de santé, tels que ceux cités ci-dessous.

L’huile d’olive et le citron sont utilisés individuellement comme remèdes pour la santé, la beauté et, en combinaison, pour une variété de problèmes de santé.

Préparation 

  • Pour cette recette, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge bio et du jus d’un-demi citron.
  • Mélangez les deux ingrédients pour obtenir une préparation homogène.

Mode de consommation 

  • Il est conseillé de boire cette boisson le matin, à jeûn, pour commencer votre journée du bon pied. Consommez la boisson 30 minutes avant votre petit-déjeuner.
  • Chaque ingrédient possède séparément des nutriments essentiels, efficaces pour guérir de nombreux problèmes de notre corps.
Le citron
  • Il est en effet très apprécié dans la cuisine, sur la peau ou contre les maladies respiratoires. Riche en antioxydants et en vitamine C, le citron fait partie de la plupart des régimes ou des programmes de perte de poids.
  • De plus, nous connaissons déjà l’efficacité du citron pour lutter contre le cancer, grâce à ces antioxydants. En fait, une étude a révélé que seul un peu de jus de citron est nécessaire pour réduire la multiplication des cellules cancéreuses du cancer du sein. Le citron agit comme un bouclier préventif contre la maladie.
  • La vitamine C, quant à elle, aide à lutter contre les maladies chroniques telles que l’asthme (Journal officiel de la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique 2013). De plus, la vitamine C stimule la synthèse du collagène, qui agit comme un nettoyant du peau.
Huile d’olive Extra Vierge
  • Il existe de nombreux types d’huile d’olive qui diffèrent par leur composition. Cependant, nous recommandons uniquement acheter Huile d’olive Extra Vierge, de qualité supérieure, et bien sûr extraite uniquement par des moyens mécaniques.
  • L’huile d’olive est très présente dans le régime méditerranéen, composée en grande partie d’acide oléique et de lipides. Elle est en particulier riche en acides gras qui aident à lutter contre le mauvais cholestérol (LDL).