Crédit : astucesnaturelles
Brian Turner a 23 ans. Ne lui parlez plus d’acné…il en a trop souffert ! Brian avait des kystes vraiment énormes sur le visage. Il ne savait plus comment s’en débarrasser. Evidemment, comme beaucoup d’ados acnéiques, il avait eu recours aux traditionnels traitements contre l’acné. Ces traitements qui assèchent la peau jusqu’à vous vider les glandes lacrymales… Mais cela n’a pas fonctionné.

Voici les changements que Bryan a opérés dans sa vie pour guérir son problème d’acné :

Vérifiez votre niveau de stress

En plus de causer des dommages à d’autres parties de votre corps, l’hormone du stress, le cortisol, peut également activer les glandes sébacées de votre peau. La production excessive de pétrole aggrave l’acné hormonale. C’est pourquoi vous voyez des boutons apparaître avant un grand événement. Vous devez donc contrôler votre stress pour favoriser la guérison de la peau. Dormez suffisamment et trouvez des moyens de vous détendre chaque jour, par exemple en méditant ou en prenant un bain de lavande.

Éviter certains types d’aliments 

J’ai cessé de consommer certains types d’aliments afin de déterminer ceux qui exacerbaient mon problème. Je me suis donc rendu compte que le sodium, les graisses, les édulcorants artificiels, le gluten et le cacao, aggravaient mes symptômes.

Faire du sport

Ce point est assez rapide mais pour moi j’ai vu une vraie différence sur ma peau lorsque je me suis (re)mise au sport !

La première fois que je suis allée courir lorsque je suis revenue, j’ai eu comme l’impression que ma peau était lissée, les boutons moins rouges et apparents, et une fois ma couleur normale revenue, j’ai vraiment eu l’impression que mes boutons étaient moins apparents.

Et maintenant, lorsque je ne pratique plus d’exercice physique me faisant transpirer, hop, je vois que ma peau est plus sujette aux boutons, notamment sur le menton (zone hormonale et de la vessie/élimination).

Faire du sport a aussi l’avantage de réduire le stress, améliorer la qualité du sommeil, améliorer l’humeur et son niveau de bonheur, réduire les fringales et réguler l’appétit, réduire l’appétence au sucre, éliminer les toxines… et j’en passe. Toutes ces conséquences ayant un impact direct sur la qualité de votre peau 🙂

Alors peu importe ce que vous faites, bougez, soyez actifs, et de préférence pratiquez des séances de sport moins longues mais plus régulières afin de transpirer et mettre votre coeur en action au moins 3 à 5 fois par semaine. Pour ma part, autant que possible, je vais courir 2,8 km à 6h du matin (bon le temps que je mette mes affaires il est 6h15) et enchaîne avec 10/15 min de squats et cie.

Les douches 

Selon Bryan, il faut prendre une douche immédiatement après les exercices physiques afin d’éviter que les sueurs ne sèchent sur la peau. « Même si vous n’avez pas trop transpiré, vous avez quand même laissé une mince couche de sueur sur votre visage, qui lorsqu’elle sèche, bouche les pores de la peau».