Crédit : mojerecepty

La banane, c’est probablement l’un des fruits les plus répandus dans le monde et c’est aussi probablement la raison pour laquelle nous ne le savourons pas autant. Mais avant de jeter la pelure de banane à la poubelle, lisez cet article pour connaître ses avantages pour la beauté et la santé. Cela vous donnera des résultats étonnants.

La chair de la banane est riche en nutriments et en glucides. Il est riche en vitamines B6, B12, magnésium et potassium. La teneur en sucre est la plus élevée lorsque la peau de banane devient noire.

Voyons rapidement quels sont les astuces avec la peau de banane pour votre beauté.

1 – BLANCHIR LES DENTS

Crédit : bridoz

Inutile de dépenser une fortune pour acheter des kits de blanchiment des dents ou pour les faire blanchir chez un dentiste. Nous vous proposons une astuce naturelle et surtout économique qui vous donnera un résultat satisfaisant, sans les effets secondaires qui viennent avec : La peau de banane !

La peau de banane contient de l’acide citrique qui représente un puissant blanchissant naturel ainsi que de l’acide salicylique qui aide à lutter contre le tartre.

Pour profiter de ses bienfaits, frottez-la partie blanche de la peau de banane sur vos dents durant deux minutes, après avoir brossé vos dents. Répétez cette astuce régulièrement, pour voir des résultats rapides.

Notez que la peau de banane est aussi très riche en nutriments qui vont préserver la santé dentaire. C’est pour dire que la peau de banane n’aura aucun effet nocif sur vos dents.

2 – POUR VOUS DÉBARRASSER DE L’ACNÉ

Crédit : eec-hezzaz

Riche en antioxydants et en nutriments, la peau de banane a aussi un puissant pouvoir anti-inflammatoire qui réduit les rougeurs et les irritations causées par les boutons d’acné et autres éruptions cutanées. Ainsi, si vous voulez vous en débarrasser, frottez un morceau de peau de banane sur la zone affectée, ou maintenez-le à l’aide d’un pansement adhésif.

De plus, la peau de banane est très efficace pour réduire les démangeaisons et l’irritation causées par une piqûre d’insectes ou certains problèmes cutanés tels que le psoriasis ou l’eczéma.

Chaque soir, frottez une peau de banane sur votre visage. Ne retirez pas les restes de pulpe, allez vous coucher sans vous laver le visage. Le matin, rincez-le. Vous pouvez également vous faire un masque toutes les semaines.

3 – ELLES ENLÈVENT LES VERRUES

Crédit : astucesnaturelles
L’acide salicylique de la peau de banane a des propriétés antimicrobiennes qui combattent les virus qui déclenchent les verrues. Pour préparer le remède, mettez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé à l’intérieur d’une peau de banane, placez-la directement sur la verrue et laissez agir toute la nuit. Répétez l’application du remède tous les jours pendant 3 semaines.
.adsbygoogle || []).push({});

4 – ELLES ENLÈVENT LES ÉCHARDES

Si vous avez un petit problème d’écharde, vous pouvez poser une peau de banane directement sur la zone affectée, et la laisser poser toute la nuit. Cela va ramollir votre peau, rendant l’extraction de l’écharde plus aisée.