Crédit : mojerecepty

Un ventre plus ferme en un mois à peine : c’est la promesse du « Défi planche ». À chaque jour son défi, de 15 secondes au début, à 3 minutes le dernier jour.

Un programme progressif qui permet de se défier et de renforcer sa ceinture abdominale tout en tonifiant son cardio : parfait pour celles et ceux qui débutent, côté planche.

À quoi sert cet exercice de gainage ?

Lorsque l’on réalise cet exercice, on décolle son bassin du sol pendant quelques instants. Cela provoque la contraction de différents muscles « profonds », ce qui les fait travailler et leur permettent de retrouver du tonus. Ce mouvement a aussi des effets sur la posture, l’équilibre et la fermeté de certaines zones corporelles. Autre avantage : la planche permet de réduire les risques de maux de dos et de blessures. Cet exercice de renforcement permet également d’améliorer ses performances aussi bien dans le cadre d’une activité sportive que dans les mouvements de la vie quotidienne nécessitant un effort musculaire.

Voici comment appliquer la planche de Yoga pour tonifier les différentes parties de votre et avoir un corps parfait

Le maintien de la position idéale est primordial pour bénéficier de tous les avantages qu’offre la planche de Yoga. Avec les coudes pliés, positionnez-vous comme si vous faisiez un push-up.

Vos coudes doivent être directement sous vos épaules, de sorte que votre poids est réparti entre vos mains, vos avant-bras et vos pieds.

Concentrez-vous de telle sorte que votre dos soit bien droit (comme si elle était appuyée contre un mur), vos pieds bien serrés et fléchis, et garder vos muscles de l’estomac bien ferme. Gardez la position pendant 3 à 5 minutes.

Faites cet exercice une fois par jour pendant 28 jours. Vous ressentirez peut être des difficultés au début, mais si vous continuez l’exercice, vous aurez des résultats très satisfaisants.

Évitez ces erreurs courantes lorsque vous faites des planches

Bien que faire l’exercice de planche ne soit pas difficile une fois que vous savez comment le faire, il y a quelques erreurs courantes qui peuvent diminuer les avantages de la planche abdominale, et même vous blesser. Assurez-vous d’éviter ce qui suit :

Erreur n°1 – Ne laissez pas votre line-up faiblir

Laisser tomber vos hanches, votre tête ou vos épaules pendant une planche peut perturber l’alignement de votre colonne vertébrale et entraîner des blessures. Si vous avez besoin d’une pause, sortez prudemment de la position de la planche et reposez-vous avant de réessayer.

Erreur n°2 – Ne pas trop rapprocher les mains

Cela met du stress et de la tension sur vos épaules et peut faire plus de mal que de bien. N’oubliez pas que vos mains doivent être alignées avec vos coudes, qui doivent être alignés avec vos épaules.

Erreur n°3 – Ne pas retenir son souffle

Respirer normalement est important lorsque vous faites des planches, car vous avez besoin d’oxygène pour que tout exercice soit efficace. Souvient toi de respirer.

Erreur n°4 – Ne gardez pas le fer allumé trop longtemps

Un peu va un long chemin!