Crédit : blogsanteplus
Peeling, gommage, nettoyage… les différentes techniques de soins du visage sont très nombreuses et s’adaptent à chaque type de peau. Cependant, toutes ces solutions impliquent l’utilisation de produits ou de méthodes qui ne sont pas toujours saines et peuvent agresser la peau du visage contrairement aux alternatives naturelles qui n’apportent que des bienfaits. Découvrez cette technique facile pour prendre soin de la peau de votre visage, en utilisant qu’une seule chose : des glaçons.

L’eau à son état solide possède de nombreuses utilités et s’avère l’un des meilleurs remèdes pour obtenir une peau saine et débarrassée de ses impuretés. Son utilisation répétée et son application au moyen d’une gaze ou d’un sac plastique (en fonction de la zone d’application) permet de régénérer la circulation sanguine et d’apporter de nombreux bienfaits dans des domaines divers. En voici quelques avantages :

  • Diminuer les rides et rougeurs. Avant d’appliquer les glaçons sur la peau, il convient d’en réaliser un nettoyage simple à base d’eau et de savon doux, afin que celle-ci soit parfaitement propre. Il s’agira ensuite d’envelopper les glaçons dans de la gaze ou dans un tissu fin et de l’apposer contre la peau durant environ 15 minutes. Cela aura pour effet de lisser la peau et de réactiver la circulation sanguine, tout en éliminant acné, rides, rougeurs et gonflements éventuels.
  • Fixer le maquillage. Si vous utilisez du fond de teint et que vous constatez que celui-ci s’estompe après seulement quelques heures, les glaçons peuvent vous apporter une solution efficace. La glace agit comme un fixateur en resserrant les pores de la peau et diminuant par la même occasion les sécrétions sébacées. La peau est alors plus lisse et le maquillage adhère plus facilement.

Comment utiliser les glaçons sur la peau ?

Avant de mettre les glaçons sur la peau de votre visage, celle-ci doit être bien nettoyée. Ensuite prenez un morceau de gaze ou d’un autre tissu doux et emballez le glaçon dedans. Une fois que le glaçon commence à fondre et à humidifier le tissu, appliquez-le sur votre visage.

Tenez le glaçon sur différentes zones de votre visage pendant 1 à 2 minutes. Puis faites des mouvements circulaires, en déplaçant le glaçon doucement. Faites attention à ne pas forcer sur la zone sous les yeux, qui est très sensible. Enfin, appliquez une crème hydratante.

Vous devez faire cette astuce matin et soir, pour de meilleurs résultats.