Crédit : buzz-ultra

Des bouteilles en plastique traînent chez vous et vous ne savez pas quoi en faire ? De nombreuses astuces existent pour les réutiliser dans le jardin et notamment, au potager. Alors, avant de se précipiter vers la poubelle de recyclage, faites place à quelques travaux manuels et donner une seconde vie à vos bouteilles en plastique.

1 – BOUTEILLES EN PLASTIQUE SUR LES MURS

Crédit : jardindegrandmere

Suivez cette idée rare pour faire pousser de petits légumes à feuilles et des herbes aromatiques. Ce jardin vertical de bouteilles en plastique est réalisé en enfilant les bouteilles horizontalement dans une grille le long d’un mur intérieur, qui est ensuite rempli de substrat et d’herbes.

2 – FABRIQUER UNE MANGEOIRE À OISEAUX EN BOUTEILLE PLASTIQUE

Crédit : buzz-ultra

Pour les oiseaux, la saison hivernale est un véritable parcours du combattant. Alors, pourquoi ne pas faire heureux vos amis à plumes en leur offrant une petite mangeoire DIY et 100% récup ? Cette activité manuelle est aussi une superbe façon de réveiller la curiosité des enfants et de leur éviter de s’ennuyer pendant le week-end. De plus, vous allez les sensibiliser sur l’importance de prendre soin des animaux et de la nature.

3 – CULTIVER DES CACTUS DANS DES BOUTEILLES EN PLASTIQUE SUSPENDUES

Crédit : jardindegrandmere

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des bouteilles coupées en deux, des plantes de cactus ou des plantes grasses, et de nombreux fils colorés pour obtenir un effet décoratif vraiment cool.

4 – DES JARDINIÈRES DE BALCON

Crédit : trucsetbricolages

En coupant des bouteilles de 2 litres en deux, on peut avoir tout ce qu’il faut pour accueillir nos plantes de balcon.