Crédit : comment-economiser

Vous sentez-vous gène de serrer la main aux gens parce que vos paumes sont toujours moites ? Essayez de vous frotter les mains avec un anti-transpirant du commerce.  Votre prochaine poignée de main devrait être sèche.

Heureusement, voici un remède de grand-mère pour soigner rapidement et naturellement vos mains sèches et abîmées. Ne vous inquiétez pas, ce soin réparateur et nourrissant est super facile à faire et très économique. Regardez :

HUILE DE COCO

L’huile de coco est riche en vitamines A et E, ainsi qu’en acide laurique et en acides gras. C’est un vrai bonheur pour les mains sèches, déshydratées et abîmées !

Pour offrir une cure d’hydratation pour vos mains à tout moment dans la journée, appliquez simplement de l’huile de coco dessus.

Pour cela, prélevez un peu d’huile de coco (pas trop sinon elle aura du mal à pénétrer la peau). Puis frottez vos mains l’une contre l’autre jusqu’à pénétration complète de l’huile de coco dans l’épiderme.

Elles seront instantanément hydratées et en plus, elles sentiront trop bon !

Et voilà, grâce à ces remèdes de grand-mère, fini les mains sèches, rugueuses et rouges en hiver 🙂 Facile, rapide et efficace, n’est-ce pas ? Avec ces soins qui hydratent en profondeur, vous pouvez dire adieu aux crevasses et aux micro-gerçures ! Vos mains sont nourries intensément et sont super douces.

Vous constaterez que la peau est plus fine, souple et lisse. Ces recettes maison protègent vos mains des agressions du quotidien : ménage, vaisselle, jardinage, lavages fréquents, bricolage, froid… Ces soins maison sont très efficaces en hiver mais vous pouvez aussi les pratiquer en été, pour garder de belles mains.

Ça permet aussi d’éviter d’avoir les mains ridées prématurément. Et vu le prix que coûtent ces remèdes, il ne faut pas s’en priver !