La vésicule biliaire (du latin vesica biliaris) fait office de lieu de stockage de la bile, un liquide visqueux de couleur jaune sécrété par le foie et qui intervient dans le processus de digestion.

  • Le foie peut sécréter trop de cholestérol, lequel est transporté vers la vésicule biliaire avec la bile, où cet excès de cholestérol forme des particules solides et s’accumule.
  • Les calculs biliaires peuvent provoquer des douleurs dans la partie supérieure de l’abdomen qui durent des heures.
  • L’échographie est assez adaptée pour identifier des calculs biliaires.
  • Si les calculs biliaires provoquent des douleurs récurrentes ou d’autres problèmes, la vésicule est enlevée.

Découvrez un traitement chinois permet d’enlever les calculs de la vésicule biliaire en seulement 7 jours !

5 PREMIERS JOURS :

Durant les 5 premiers jours de traitement, vous devez boire quatre verres de jus de pomme ou manger 4 à 5 pommes par jour, vous avez le libre choix. Le jus de pomme adoucit les calculs biliaires. Pendant ces cinq jours, vous devez aussi manger régulièrement, en respectant les 3 repas de la journée et en consommant des aliments sains.

LES DEUX JOURS RESTANTS :

Le sixième jour  vous ne devez pas prendre le dîner : 

  • A 18 heures, vous devez prendre une cuillère à café de sels d’Epsom avec un verre d’eau tiède.
  • A 20 heures, répétez la même chose. Le sulfate de magnésium nettoie la bile.
  • A 20 heures, prenez une demi-tasse d’huile d’olive (ou huile de sésame) avec une demi-tasse de jus de citron fraîchement pressé. Bien mélanger et boire. L’huile lubrifie les calculs et facilite leur passage.

LE 7 ÈME ET DERNIER JOUR :

Le lendemain du sixième jour, vous retrouverez  les cailloux verts dans vos selles. Ce sont les calculs biliaires, qui habituellement flottent à la surface. Vous pouvez en compter 40, 50 voire même 100 à la fois.