Crédit : santeplusmag

Si vous constatez une coloration anormale, un épaississement ou des fissures de votre ongle, c’est sûrement parce que vous souffrez d’une mycose des ongles !

L’onychomycose est une infection due à des champignons qui s’étendent petit à petit sur l’ongle. Fréquente, elle se caractérise par des fissures, une coloration anormale et un épaississement de l’ongle.

Bien sûr, les remèdes naturels contre les mycoses des ongles sont une première étape. Généralement, cela suffira a traiter les ongles abîmés et infectés. Néanmoins, si vous voyez que ces infestions fongiques sont persistantes, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin. Il pourra alors vous aiguiller vers un traitement antifongique médicamenteux assez puissant

Ingrédients et Préparation 

  • 4 à 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme
  • Quelques tasses d’eau
  • Serviettes en papier à usage unique
  1. Pour commencer, remplissez une bassine d’eau et ajoutez-y une tasse de vinaigre de cidre de pomme. Laissez tremper vos pieds pendant 15 minutes puis retirez et séchez avec une serviette en papier.
    .adsbygoogle || []).push({});
  2. Ensuite, mélangez le bicarbonate de soude à une tasse d’eau dans une seconde bassine propre, de manière à former une pâte. Enduisez vos pieds de cette préparation, en insistant sur les zones et les orteils affectés. Laissez agir pendant environ 10 minutes, puis rincez vos pieds à l’eau claire avant de les sécher à nouveau à l’aide d’une serviette en papier.