Crédit : mojerecepty

Dites tout de suite stop aux produits chimiques qui jusque-là vous « assistaient » pour nettoyer la cuisine et vos ustensiles. Ils sont chers, pas du tout bons pour la santé et surtout ne font pas le poids face à l’efficacité d’un produit magique appelé… bicarbonate de soude !

1 – Congélateur / Réfrigérateur

Pour éliminer les odeurs, placez une boîte ouverte de bicarbonate de soude au congélateur ou au réfrigérateur. Assurez-vous de le changer tous les 2 mois.

2 – Tasses à café et à thé tâchées

Combinez l’eau et le bicarbonate de soude et faites une pâte. Appliquez la pâte à l’intérieur d’une tasse et laissez-la reposer pendant la nuit. Le lendemain matin, frottez la tasse et rincez.

3 – Désinfectant pour les planches à découper

Saupoudrez de bicarbonate de soude sur la planche à découper, frottez bien et rincez.

4 – Nettoyage de la cuisinière

Faites une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Appliquez-la sur la cuisinière avec une éponge humide. Laissez agir pendant 30 minutes, frottez et rincez.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – Rafraichissement des drains

Versez une boîte de bicarbonate de soude dans le drain et toutes les odeurs auront disparu.

6 – Poubelles

Saupoudrez le fond des poubelles de bicarbonate de soude pour vous débarrasser les mauvaises odeurs.

7 – Débouchage des drains

Versez ½ – 1 tasse de bicarbonate de soude dans le drain et versez une quantité égale de vinaigre. Après 5 minutes, versez de l’eau bouillante et les drains seront libres.

8 – Dégraissage

Dans votre savon à vaisselle, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et laissez-y tremper vos plats gras. Le bicarbonate de soude éliminera la graisse et les plats seront plus faciles à nettoyer.

9 – Nettoyage du micro-ondes

Sur un chiffon humide, saupoudrez de bicarbonate de soude et essuyez délicatement les dégâts causés par le micro-ondes. Votre micro-ondes sera non seulement propre, mais désodorisé.

10 – Lavage de la vaisselle

Dans un évier rempli d’eau, ajoutez ¼ de tasse de bicarbonate de soude. Lavez toute votre vaisselle puis rincez à l’eau claire.

11 – Nettoyage des casseroles et des moules

Nettoyez les moules en fonte avec du bicarbonate de soude.

12 – Polissage de l’argenterie

Combinez une partie d’eau avec trois parties de bicarbonate de soude. Polissez le chrome et l’acier inoxydable avec cette pâte. Après 20 minutes, rincez et séchez-les bien.

13 – Nettoyage des torchons

Dans un mélange de bicarbonate de soude et d’eau, faites tremper les torchons. Lavez-les comme d’habitude.

14 – Tâches de thé et de café

Frottez le café et les théières avec du bicarbonate de soude afin d’enlever les taches. Puis rincez-les bien.

15 – Plat brulé

Dans le plat brûlé, versez le bicarbonate de soude et un peu d’eau. Laissez reposer toute la nuit et le lendemain matin, frottez et rincez.

16 – Feux de graisse

Appliquez du bicarbonate de soude sur les feux de graisse et ils seront éteints dans un instant.

.adsbygoogle || []).push({});

17 – Contenants et boîtes à repas en plastique

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur une éponge humide et lavez les contenants. Pour les odeurs tenaces, combinez quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un litre d’eau tiède. Faites tremper les récipients et rincez-les bien.

18 – Nettoyant pour four

Préparez une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Appliquez la pâte sur les parois intérieures du four. Laissez-la passer la nuit. Le lendemain matin, essuyez avec une éponge humide. Rincez bien la zone.

19 – Odeurs de glacière

Remplissez la glacière avec de l’eau tiède et ajoutez du bicarbonate de soude. Laissez-la passer la nuit, rincez bien et séchez.

20 – Désodorisant pour égouts

Pour éliminer les odeurs tenaces, versez du bicarbonate de soude dans les égouts et faites-le suivre à l’eau tiède.

21 – Casseroles et marmites

Remplissez l’évier avec de l’eau et ajoutez du bicarbonate de soude. Faites tremper les casseroles et les casseroles pendant 15-30 minutes, puis rincez.

22 – Désodorisant pour livres

Pour éliminer les odeurs de moisi dans vos livres, mettez le livre dans un sac en plastique, puis ajoutez du bicarbonate de soude. Cela peut prendre quelques semaines avant que les mauvaises odeurs ne disparaissent.

23 – Thermos

Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre thermos. Remplissez-le d’eau chaude et resserrez le capuchon. Laissez passer la nuit, frottez et rincez.

24 – Couches Lavables

Dans deux litres d’eau tiède, faites dissoudre une demi-tasse de bicarbonate de soude. Faites tremper les couches avant un lavage régulier.

25 – Meubles rembourrés

Pour rafraîchir les meubles rembourrés, saupoudrez de bicarbonate de soude, laissez reposer pendant 15 minutes et passez l’aspirateur.

26 – Chaussures

Saupoudrez-en dans des bottes et des chaussures afin d’éliminer l’odeur. Laissez-les passer la nuit. Dans la matinée, secouez l’excès de bicarbonate de soude.

27 – Elimination des tâches sur le mur

Ajoutez du bicarbonate de soude sur un chiffon légèrement humide et frottez les murs. Essuyez-les avec un chiffon sec. Vous pouvez faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Frottez les murs avec cette pâte puis retirez les résidus avec un chiffon propre ou une éponge.

28 – Bacs à litière

Versez une couche de bicarbonate de soude au fond du bac, puis recouvrez-la de litière pour chat.

29 – Laiton

Saupoudrez de bicarbonate de soude sur une tranche de citron et essuyez le laiton. Rincez-le bien et séchez-le avec un chiffon doux.

30 – Fleurs

Vos fleurs dureront plus longtemps si vous ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans l’eau.