Crédit :recettespratiques

Une mauvaise qualité de sommeil favorise les problèmes de santé, et entraîne un sentiment de fatigue, des difficultés de concentration, du stress, ou de l’irritabilité. Or, il suffit parfois de changer quelques éléments de literie pour retrouver un sommeil réparateur et bénéficier de nuits reposantes.

L’oreiller fait partie des pièces à soigner dans une literie, vous n’êtes peut-être pas au courant de cela. Les effets négatifs suivants sur la santé qui peuvent résulter de l’utilisation d’oreillers de qualité inférieure vous expliqueront à quel point il faut faire attention lors du choix d’un oreiller.

1 – LE RONFLEMENT PEUT COMMENCER LA NUIT

Lorsque vous dormez la tête sur un oreiller trop ferme pour votre tête, votre tête est légèrement poussée vers l’avant. Vous pouvez commencer à ronfler pendant votre sommeil en raison de voies respiratoires obstruées. Par conséquent, veillez à choisir un oreiller de bonne qualité et confortable pour la tête.

2 – VOUS POUVEZ RESSENTIR DES DOULEURS AU COU

Lorsque la tête est penchée dans la même position pendant une longue période pendant le sommeil, le cou devient inconfortable. Votre position de sommeil ainsi que la fermeté de l’oreiller que vous utilisez affectent cela. Surtout si l’oreiller sur lequel vous mettez votre tête est trop mou ou trop dur, cela peut causer des douleurs dans votre cou. Si vous dormez sur le côté, utilisez un oreiller plus ferme pour obtenir un bon soutien pour votre cou (cela évite que le cou ne se plie trop beaucoup à côté). Si vous dormez sur le ventre, utilisez un oreiller plus doux (l’utilisation d’un oreiller trop ferme peut faire reculer votre tête, ce qui fait que la nuque se plie en cercle). t utiliser un oreiller dur. Cela provoque une élévation du cou vers l’avant et une position de sommeil irrégulière et malsaine.

3 – DES MAUX DE TÊTE PEUVENT SURVENIR

Si les oreillers ne sont pas en bon état, des problèmes tels que des maux de tête peuvent survenir. Lorsque vous dormez sur un oreiller qui ne soutient pas bien la tête, votre cou reste dans une position très inconfortable tout au long du sommeil. Cela provoque un resserrement des muscles de votre cou et peut même causer des maux de tête lorsque le stress s’aggrave.

4 – DES SPASMES DU DOS PEUVENT SURVENIR

La façon dont votre oreiller soutient votre tête, votre cou et vos épaules peut affecter directement votre colonne vertébrale. Une posture affaissée pendant le sommeil peut aggraver vos problèmes de maux de dos et de spasmes. Si vous dormez sur le ventre, utilisez un oreiller plat. Sinon, vous pourriez ressentir une gêne au niveau des trois orteils. Les personnes qui dorment sur le côté peuvent utiliser un oreiller légèrement plus haut pour faciliter l’alignement du cou et de la colonne vertébrale. Pour ceux qui dorment sur le dos, il est conseillé d’utiliser un oreiller qui ne provoque pas une position affaissée vers l’avant afin de protéger la courbe naturelle du cou.

[adinserter block= »4″

5 – L’INSOMNIE

L’insomnie peut être causée par des allergies ou des douleurs au cou et au dos, comme mentionné précédemment. L’utilisation d’oreillers qui ne sont pas en bon état affecte la quantité et la qualité de votre sommeil. Ce n’est pas une bonne chose de réduire le temps dont votre corps a besoin pour se reposer en raison de l’utilisation d’oreillers inappropriés. Le manque de sommeil est un facteur contributif à un large éventail de problèmes. En particulier, le manque de sommeil affecte les capacités de réflexion et d’imagination d’une personne. Il peut également augmenter le risque de problèmes de santé graves tels que le diabète, l’obésité et l’hypertension artérielle.