Crédit : amelioretasante

Le Vick VapoRub est un produit très connu dans le monde entier. On l’utilise pour soulager la toux et la congestion nasale grâce à ses principaux composants (camphre, menthol et eucalyptus). Cependant, il a bien d’autres usages qui sont excellents et qui peuvent t’intéresser.

1 – LUTTER CONTRE LA FATIGUE MUSCULAIRE

Après une intense session d’exercices, vous ressentirez probablement de la fatigue musculaire et des douleurs dans certaines zones de votre corps. Pour vous soulager ces muscles endoloris, il suffit de s’appliquer du Vicks VapoRub sur les zones affectées et vous faire un massage doux.

Cela vous soulagera rapidement et stimulera la circulation sanguine.

2 – COMBAT LES MAUX DE TÊTE

Frottez un peu de Vicks sur votre front et vos tempes pour soulager les maux de tête rapidement. Votre mal de tête va vite partir.

3 – ÉLIMINER L’ACNÉ

Crédit : coinbeaute
On pourrait penser qu’à cause des composés huileux de cette pommade, il ne faut pas l’utiliser contre les boutons d’ acné. Cependant, ses propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes agissent contre ce problème et le diminuent notablement. Le mieux c’est qu’il apporte un “extra” d’humidité à la peau et empêche les cicatrices.
.adsbygoogle || []).push({});

  • Nettoyez les zones que vous allez traiter et appliquez-y un petite goutte de pommade.
  • Utilisez jusqu’à deux fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats.

4 – BRÛLURES

Crédit : lapresse

Coups de soleils ou bien brûlures à cause d’un barbecue mal maîtrisé ? Vicks VapoRub va vous soulager ! Appliquez-en sur votre peau afin de réduire la douleur. En plus des propriétés calmantes, le gel permet une cicatrisation rapide.

5 – SOIGNE LES BOUTONS DE FIÈVRE

Crédit : doctissimo

Appliquez un petit peu de Vicks sur la zone dès que vous sentez qu’un bouton de fièvre va pousser.

6 – ÉLOIGNE LES MOUSTIQUES

Crédit : astuces-express

Étalez un peu de Vicks sur les parties de votre peau exposées aux piqûres de moustiques. Vous devriez être ainsi tranquille et éviter les piqûres.

7 – VERGETURES

Crédit : algerie1

Le Vicks peut également être appliqué sur les vergetures, car il réduit leur visibilité. Vous devez être persistant et appliquez Vicks pendant deux semaines si vous voulez obtenir des résultats positifs.

8 – TALONS FENDILLÉS

Crédit : astuces-express

Outre le fait qu’ils soient douloureux, les talons fendillés, surtout s’ils le sont profondément, peuvent s’infecter. Si vous marchez pieds nus, les bactéries risquent de s’infiltrer dans les fissures.

Afin d’hydrater vos talons et d’accélérer la guérison des crevasses, appliquez du Vicks VapoRub sur vos pieds. Enfilez ensuite une paire de chaussettes en coton, et gardez toute la nuit. Le lendemain, rincez à l’eau tiède, et frottez avec une pierre ponce.

9 – SOULAGE LES DOULEURS D’OREILLE

Crédit : autogear

Afin de soulager les douleurs d’oreille, tu peux t’étaler un peu de baume sur un coton et te le mettre dans l’oreille qui te fait mal. Laisse le pour quelques heures, et puis répète le processus jusqu’à ce que tu ailles voir ton médecin. Rappelle toi qu’il soulage la douleur, mais qu’il ne la soigne pas. Par conséquent, il est important que tu consultes un professionnel de la santé.