Crédit : santeplusmag

L’après-shampoing, c’est pour après le shampoing. On le sait… réflexion profonde ! Mais détrompez-vous, il peut servir à beaucoup d’autres choses.

Ce que l’on sait tous sur l’après-shampoing, c’est donc que c’est un produit très prisé pour son effet démêlant et adoucissant pour les cheveux. En effet, il a la capacité de les hydrater, bien que superficiellement, et de les rendre plus souples.

Ce que l’on sait moins, ce sont tous ses usages alternatifs. Par exemple: si vous n’avez plus de lait démaquillant, l’après-shampoing vous dépannera. Il peut également résoudre le problème des vêtements qui ont rétréci.

Continuez alors la lecture de cet article pour découvrir 5 autres utilisations de l’après-shampoing.

1 – SOIN POUR LES PIEDS

Crédit : viepratique

Si vos pieds sont sec et fendus, vous pourrez les soulager avec de l’après-shampoing. Enveloppez vos pieds avec de l’après-shampoing et laissez le soin toute la nuit. Vous vous réveillerez en vous sentant BEAUCOUP mieux.

2 – DÉBOUCHER UN TUYAU

Crédit : meilleurstrucs

Nettoyez vos tuyaux en y pressant de l’après-shampoing et en rinçant avec de l’eau chaude. Ce mélange a la texture d’un lubrifiant, très efficace pour faire disparaître les bouchons très rapidement.

3 – POUR SE RASER

L’après-shampoing est une excellente alternative à la mousse à raser. Si vous souhaitez obtenir une peau lisse et effectuer un rasage de près, vous pouvez opter pour cette option. Il vous suffit d’appliquer de l’après-shampoing sur la zone à épiler avant de procéder au rasage. Sachez toutefois qu’il est déconseillé de raser ses poils pubiens en raison de leur action protectrice contre les bactéries.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – DÉMAQUILLER

Crédit : lalogebeaute

Si vous n’avez vraiment aucun moyen de vous procurer du lait démaquillant, vous pouvez opter pour l’après-shampoing. Versez-le sur un coton et appliquez délicatement sur votre visage. Finalement, rincez.

5 – NETTOYER LES CHAUSSURES

Crédit : leseclaireuses

Les lignes blanches qui se forment sur vos chaussures au cours de l’hiver à cause de la neige et du sel sont véritablement ennuyeuses. Passez un petit coup d’après-shampoing sur vos chaussures en cuir avant de sortir et le problème sera réglé.

6 – FAITES BRILLER LES BIJOUX

L’après-shampoing fera briller vos bijoux de mille feux. Vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas pensé à ça plus tôt !

7 – IL DÉMÊLE LES CHEVEUX

Crédit : lespetiteschosesdefanny

Remplissez une bouteille avec vaporisateur d’eau et d’un peu d’après-shampooing, et remuez le tout.

Vaporisez sur cheveux mouillés pour éviter de passer des heures à tenter de bien démêler vos cheveux.

8 – IL PEUT ÊTRE UTILISÉ À LA PLACE DE L’ADOUCISSANT

Dans une bouteille vide d’adoucissant, mélangez deux parts d’après-shampoing, trois parts de vinaigre, et six parts d’eau. Puis, utilisez cette mixture à la place d’un adoucissant. Vos vêtements seront doux et ils auront un bon parfum.

9 – IL REND SILENCIEUSES LES PORTES QUI GRINCENT

L’après-shampoing a un effet similaire au WD-40. Appliquez un peu d’après-shampoing sur une serviette et frottez vos charnières de porte grinçantes. Votre porte arrêtera de grincer grâce à l’après-shampoing bon marché.

10 – POUR NETTOYER ET ADOUCIR LES POILS DE VOS PINCEAUX, C’EST JUSTE LE PRODUIT IDÉAL !

Crédit : sobusygirls

11 – PASSEZ-EN UN PEU SUR LA FERMETURE ÉCLAIR POUR LA LUBRIFIER ET LA RENDRE PLUS FACILE À OUVRIR ET FERMER.