Crédit : mojerecepty

Le bicarbonate de soude est un produit très économique qui est devenu célèbre par ses usages en gastronomie et au niveau médical. Les utilisations du bicarbonate de soude pour la peau et les cheveux sont multiples.

Si vous ne savez pas encore comment utiliser le bicarbonate de soude pour la peau et les cheveux, ne passez pas à côté de cet article !

1 – ÉLIMINER LES POINTS NOIRS

Crédit : rosemoony

Une pincée de bicarbonate de soude aide à nettoyer en profondeur les pores obstrués. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu de lait et appliquez-le sur la peau pendant 15 minutes. Puis rincez abondamment à l’eau froide.

2 – FORTIFIER LES ONGLES

Crédit : quotibien

Trempez une brosse à ongles dans une pâte de bicarbonate de soude et d’eau. Frottez vos ongles puis rincez à l’eau tiède. Ils n’en seront que plus forts.

3 – LE BICARBONATE DE SOUDE POUR LES DENTS

Crédit : nosdentistes

Prête pour un sourire d’enfer ? Le bicarbonate de soude polit, lisse et lime les dents. Saupoudré sur son dentifrice ou directement sur sa brosse à dents humidifiée, il apporte brillance et blancheur. Attention, on en utilise une fois par semaine afin de ne pas abîmer l’émail des dents et pas plus d’une demi-cuillère à café.

4 – UN DÉODORANT NATUREL

Crédit : consoglobe

Transpiration excessive ? Mauvaises odeurs corporelles ? À l’aide d’un pinceau à maquillage, appliquez de la poudre de bicarbonate sous vos aisselles. Vous pouvez l’utiliser en complément de votre déodorant. Cela ne bloquera pas le processus de transpiration, mais captera les mauvaises odeurs.

Vous pouvez aussi préparer une petite crème à base de bicarbonate de soude, à laquelle vous rajouterez de l’huile de coco et éventuellement des huiles essentielles. Il suffira alors de l’appliquer sous vos aisselles pour limiter la transpiration. Vous pouvez aussi l’utiliser sur vos pieds et vos mains.

5 – POUR SE DÉBARRASSER DE LA MAUVAISE HALEINE

Crédit : docteurclic

Le bicarbonate de soude est aussi très efficace pour lutter contre les bactéries qui sont souvent responsables de la mauvaise haleine. Dans ce cas, utilisez-le en bain de bouche, en mélangeant une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. Si vous avez fréquemment des aphtes, notez que cela permettra aussi de lutter contre leur apparition.

6 – POUR UN BAIN DE DOUCEUR

Vous souffrez de sécheresse cutanée ? Les bains irritent votre peau ? Démangeaisons et rougeurs peuvent être causées par une eau dite trop dure (trop calcaire, notamment). Une solution naturelle pour protéger son épiderme consiste à verser dans le bain une demi-tasse de bicarbonate de soude avant de s’y glisser. On en ressort avec une peau plus douce, plus ferme. Mais surtout en se sentant plus détendu, le bicarbonate étant également reconnu pour ses vertus relaxantes.