Crédit : eec-hezzaz

Le Coca-Cola est la boisson gazeuse la plus consommée au monde et malgré les avertissements autour de ses effets sur la santé, elle continue à être la préférée de millions de personnes.

Le problème est que son ingestion excessive peut provoquer de graves troubles de la santé, car il contient des niveaux élevés de sucre et de substances nocives qui interviennent dans la santé métabolique.

En effet, le célèbre soda peut également être utilisé chez vous, pour le nettoyage de votre maison, le détachage de vos vêtements, ou même l’entretien du moteur de votre voiture !

Découvrez sans plus attendre dans cet article 11 façons originales ou étonnantes d’utiliser du Coca-Cola, autres que pour se désaltérer.

1 – ENLÈVE LE CHEWING-GUM DES CHEVEUX

Crédit : astucesdegrandmere

Sur le tapis, le canapé, le mur, ou pire dans les cheveux, un chewing-gum qui termine sa vie au mauvais endroit peut provoquer des coups de ciseau ravageurs et des larmes non forcées. Pour éviter le pire, trempez dans du Coca pour que la gomme se dissolve.

2 – ÉLIMINER UNE TACHE DE GRAS SUR UN VÊTEMENT

Crédit : astuces-express

Vous avez fait tomber de l’huile ou une sauce grasse sur votre chemisier préféré ? Pas de panique : pour le récupérer, il suffit de verser un peu de Coca-Cola sur la tache, de laisser agir quelques minutes, puis de laver votre chemisier en machine comme d’habitude. L’acidité du Coca va dissoudre la tache sans effort !

3 – SOULAGER LES PIQÛRES

Crédit : planetesante

Ah les maringouins, les abeilles et les moustiques! Non, il ne s’agit pas de boire un grand verre de Coca-Cola pour faire oublier les douleurs d’une piqûre. Il faut plutôt tamponner un linge imbibé de Coca-Cola sur la peau à l’endroit où l’insecte vous a piqué. Pratique à savoir, car il est facile de vous procurer une boisson gazeuse quand cela vous arrive loin de chez vous et de votre trousse de pharmacie.

4 – NETTOYEZ VOS SOLS

Crédit : santeplusmag

Que ce soit à l’intérieur, sur le carrelage, le parquet ou même dans le garage, ce breuvage n’a pas son pareil pour retirer les pires taches. Mettez du coca dans un seau rempli avec un peu d’eau et utilisez cela pour retirer les taches. Rincez ensuite avec de l’eau pour ne pas que cela colle.

Vous pouvez aussi le mettre tel quel sur les taches de votre garage, laisser un peu agir puis rincer.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – NETTOYER LA CUVETTE DES TOILETTES

Crédit : lapensinemutine.eklablog

Ces taches jaunes et inesthétiques qui se forment dans la cuvette des toilettes peuvent être enlevés par les composés de cette boisson.

Ajouter une canette de Coke dans la tasse, laissez-le reposer pendant une heure pour que l’acide phosphorique prenne effet et, après ce temps, frotter avec une brosse.

6 – FAIT BRILLER L’ARGENT

Crédit : astucesdegrandmere

Les collectionneurs de pièces de monnaie, les détenteurs d’argenterie ou encore les bijoutiers entretiennent un sucre jalousement gardé. Chez eux le Coca sert à nettoyer l’argent et à le faire briller.

Si vous avez de vieilles pièces toutes ternies :

  • Laissez-les tremper dans du Coca quelques instants.
  • Lavez à l’eau savonneuse, puis claire.
  • Elles retrouvent leur éclat d’antan.

7 – LE SIPHON DU LAVABO OU DE L’ÉVIER EST BOUCHÉ

Crédit : meilleurstrucs

L’astuce de nettoyage est la suivante : 1/3 de vinaigre 1/3 de gros sel et ¼ de Coca Cola.
Versez ce mélange dans l’évacuation puis attendez une dizaine de minutes avant de faire couler un peu d’eau chaude.

8 – IL SUPPRIME LA ROUILLE

Crédit : mojerecepty

Le Coca-Cola vient facilement à bout de la rouille ! Ainsi, si vous devez nettoyer des outils, un pare-chocs ou même desserrer les boulons rouillés, il sera votre meilleur allié ! Il suffit de verser le Coca-Cola sur l’endroit concerné et de frotter avec une éponge. Si la rouille résiste, frottez avec une feuille d’aluminium.

9 – FAIRE BRILLER LES VITRES ET LE PARE-BRISE

Crédit : comment-economiser

Vous venez de passer plusieurs heures sur l’autoroute, ou il est difficile de voir au travers des vitres de votre maison/appartement ? Versez un peu de Coca sur votre pare-brise et laissez agir quelques minutes. Rincez en frottant un peu et les moucherons et compagnies se décolleront par magie.

Pour les vitres c’est le même principe. Pensez simplement à mettre le Coca dans un vaporisateur pour faire moins de dégâts !

10 – POUR RÉCUPÉRER UNE CASSEROLE BRÛLÉE !

Crédit : mojerecepty

Faites bouillir du coca dans la casserole, éteignez le feu, et passez un coup d’éponge puis rincez. Au besoin recommencez l’opération.

11 – ENGRAIS DE COMPOST

Coca-cola peut également vous aider à améliorer votre compost. Ajoutez-le au compost dans la mesure d’un bidon chaque semaine ; le sucre nourrit les micro-organismes bénéfiques et le cola augmente l’acidité du compost, aidant le processus plus rapidement

Vous avez décidé de faire votre propre compost ? Bonne idée! C’est un projet simple et complètement naturel qui est parfait si vous avez décidé de vous concentrer sur une fertilisation naturelle et sans produits chimiques.