Crédit : mojerecepty

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas seulement une crème hydratante puisque vous pouvez l’utiliser à maintes reprises. Il est vrai que la crème Nivea est devenue mythique pour son aspect hydratant sur le visage mais vous découvrirez dans cet article qu’elle peut avoir bien plus d’utilisations que ce que l’on pense !

1 – LA CRÈME NIVEA PEUT SERVIR DE DÉMAQUILLANT

Vous avez oublié votre démaquillant ? La crème Nivea pourra vous sauver ! Appliquez-en sur un coton et utilisez-le pour retirer votre maquillage.

2 – EN MASQUE ULTRA HYDRATANT

Dans les coulisses des défilés, la crème Nivea est utilisée en cataplasme sur les zones desséchées du corps, notamment les coudes et les genoux. Une utilisation que l’on peut aisément reprendre pour nous. Dès que l’on voit une zone de peau très sèche, on applique une bonne couche de crème, on laisse poser une dizaine de minutes avant de rincer délicatement à l’eau tiède.

3 – ANTIRIDES

Crédit : mojerecepty

La propriété parmi le plus connu de la crème Nivea est de retarder les rides. Appliquer une petite quantité de crème au contour des yeux et du front.

Faire cette action avant de dormir afin d’hydrater la peau en profondeur, parfait pour lutter contre le vieillissement.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – BAUME À LÈVRES

Crédit : santepeaunoir

À n’importe quelle saison, vos lèvres peuvent se gercer, être abîmées, mal hydratées et peu nourries. Dès que vous les sentez sèches ou dès que vous avez envie de les rendre plus brillantes et pulpeuses, recouvrez-les de crème Nivea que vous pouvez appliquer tout au long de la journée. À vous les belles lèvres ! D’autant que la marque commercialise de tout petits pots à glisser dans notre sac à main.

5 – LA CRÈME NIVEA POUR DOMPTER VOS FRISOTTIS !

Crédit : astucesdegrandmere

Pour coiffer vos cheveux, répartissez-en bien dans la paume de vos mains et massez vos pointes. Cette astuce domptera les frisottis !

6 – CONTRE LES VERGETURES

Crédit : algerie1

La crème Nivea a un puissant effet hydratant et favorise l’élasticité de la peau, c’est pourquoi elle peut être très utile contre les vergetures. Appliquez la crème sur les zones du corps touchées par les vergetures, presque toujours le ventre, les cuisses et les fesses.

7 – POUR DES MAINS PARFAITES

Crédit : guideastuces

Ce produit de beauté culte peut également être utilisé pour réaliser un masque de nuit pour les mains. On s’enduit alors généreusement les mains de crème Nivea et on enfile des gants en coton avant de dormir. Au réveil, vos mains seront réparées et douces comme vous en rêviez.

8 – ADOUCIR LES COUDES

Crédit : santepeaunoir

La zone du coude est souvent rugueuse et sèche. N’hésitez pas à l’hydrater régulièrement avec la crème Nivea pour la rendre plus douce et souple.

9 – RÉDUIRE LES CERNES

Crédit : eec-hezzaz

Si vous avez des cernes marqués et que vous voulez réduire leur apparence, il suffit pour cela d’appliquer la crème Nivea sous les yeux et de masser légèrement cette zone avant de se coucher. Au réveil, vous aurez l’air moins fatigué.