Crédit : comment-economiser

La plupart des personnes ont tendance à jeter les coquilles d’oeufs et pourtant elles peuvent facilement être réutilisées au quotidien ! Que vous soyez un pro du recyclage et de la récup’ ou pas, sachez que la coquille d’œuf peut s’avérer utile et vous faire économiser quelques sous en même temps.

1 – NETTOYER LES CANALISATIONS

Crédit : blog.homegate

Pour désencombrer les canalisations de vos éviers, écrasez finement des coquilles d’œufs, et mélangez la poudre avec du savon et de l’eau chaude.

2 – POUR ÉLOIGNER LES FOURMIS

Crédit : mieux-vivre-autrement

Dominic V. nous a envoyé cette astuce par e-mail. Ce n’est pas la plus pratique selon nous, mais à essayer si, après avoir essayé les 11 recettes précédentes, les fourmis vous résistent toujours !

3 – POUR LE CAFÉ

Si le goût amer du café vous dérange, ajoutez des coquilles d’œuf écrasées dans le filtre ou parmi les grains de café avant de lancer la cafetière. Le goût sera plus agréable.

4 – UN NETTOYANT NATUREL

La coquille des œufs sous forme de poudre est très efficace pour enlever les salissures qui ne veulent pas s’enlever. Avec ses propriétés abrasives, la coquille en poudre est essentielle pour enlever les tâches incrustées en profondeur dans les tissus. Pour un bon résultat, on devra saupoudrer la zone en question et d’y mettre de l’eau tiède. Finalement, essuyez en utilisant un chiffon et c’est bon.

5 – UN ENGRAIS NATUREL

Crédit : bioalaune

Si vous avez du mal à faire pousser vos plantes, voici une solution tout indiquée. Pour avoir un jardin luxuriant, saupoudrez-y ces minéraux riches en nutriments dans un trou que vous aurez creusé. Plantez-y ensuite les plants que vous voulez cultiver. Les coquilles d’œufs sont entièrement biodégradables et contiennent des matières organiques telles que le phosphore, le calcium ou encore le magnésium. Un cocktail gagnant pour ceux qui ont la main verte !

6 – DES VÊTEMENTS PLUS BLANCS QUE BLANC

Crédit : indiamart

On l’aura compris, les coquilles d’œuf ont un pouvoir gommant. C’est pour cette raison qu’il est utile de les mélanger sous forme de poudre à du citron pour une literie et des vêtements d’une blancheur éclatante. Placez-les dans un tissu que vous mettrez dans le tambour de votre machine à laver.

7 – POUR FAIRE POUSSER DE BELLES ET GROSSES TOMATES

Crédit : astuces-express

Vous pouvez placer les coquilles d’œufs directement sous les plants de tomates quand vous les transplantez. Et quand vous voyez un pied de tomate de la saison précédente réapparaître, vous pouvez l’aider à bien pousser en lui donnant un peu d’engrais naturel sous forme de coquilles d’œufs. L’ajout de calcium pour les plants de tomates évite la pourriture apicale (qui n’est pas une maladie, mais un trouble créé par un déséquilibre en calcium). Pour la même raison, les coquilles d’œufs sont bonnes pour les courges, poivrons, choux et aussi les brocolis aussi.

8 – POUR PRÉPARER VOTRE DENTIFRICE MAISON

Crédit : comment-economiser

Quand on regarde ce que contient un dentifrice du commerce, on n’a plus du tout envie d’en mettre dans notre bouche…

Pour éviter ces dentifrices, il n’y a pas mal d’alternatives comme des recettes au bicarbonate, à la cendre ou à l’argile. Et si je vous disais que les coquilles d’œufs peuvent aussi entrer dans la composition d’un dentifrice maison ? Pour cela, mixez 1 tasse de coquilles d’œufs séchées au four, 1 cuillère à soupe de bicarbonate, 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco liquide et 1 gramme de poudre de clou de girofle.

Cette pâte est parfaite pour avoir des dents blanches nacrées et sans caries. Essayez et vous m’en direz des nouvelles !

9 – SOURCE DE CALCIUM POUR LES POULES

Crédit : comment-economiser

Offrez à vos poules une source de calcium supplémentaire grâce aux coquilles d’œuf. Rincez les coquilles d’œufs, retirez la membrane intérieure et séchez-les. Écrasez les coquilles en petits morceaux et placez-les dans un récipient à côté de la mangeoire de vos poules. Elles se nourriront à leur faim.

10 – UN NETTOYANT PUISSANT ET ÉCOLOGIQUE POUR VOS POTS ET CASSEROLES

Crédit : minutefacile

Il faut les broyer et ajouter cette poudre à votre produit nettoyant ou de l’eau savonneuse.

Votre nettoyant n’en sera que plus puissant et retirera mieux les taches dans les casseroles.