Crédit : astuces-express

Le beurre est sûrement l’un des ingrédients que vous utilisez le plus souvent ! Autant dans les plats traditionnels de tous les jours, que pour des gâteaux ou des pâtisseries. Mais connaissez-vous vraiment tout sur le beurre ? Il existe quelques petites astuces à connaître qui vous faciliteront la vie au quotidien et vous aideront à utiliser au mieux cet ingrédient.

1 – IL AIDE À AVALER DES PILULES

Frottez vos comprimés avec du beurre pour que ceux-ci passent plus facilement lors de l’ingurgitation.

2 – EMPÊCHER LA FORMATION DE MOISISSURE SUR LE FROMAGE

Crédit : berrydor

Pourquoi gaspiller du bon fromage en laissant les bords coupés devenir durs ou moisis ? Chaque fois que vous mangez du fromage, enduisez ensuite le bord coupé de beurre avant de le réemballer et de le remettre au réfrigérateur. De cette façon, vous éviterez le développement de moisissure. Par ailleurs, cette astuce fonctionne aussi bien pour les oignons.

3 – ÉLIMINE LA COLLE ET LES CHEWING-GUM

Crédit : astucesdegrandmere

Si vous avez de la colle, un chewing-gum ou de la cire qui ne part pas de votre peau ou de vos cheveux, il faut utiliser du beurre. Frottez-le dessus et puis rincez avec de l’eau et du savon. Le beurre permet aussi d’enlever un chewing-gum qui se serait collé sur vos cheveux. Tout simplement en mettant un petit morceau de beurre dessus.

3 – ÉLIMINER L’ODEUR DE POISSON, AIL OU OIGNON DE VOS MAINS

Hacher un ail ou nettoyer un poisson peut laisser une odeur désagréable sur vos doigts longtemps après. Supprimez cet effet en frottant un peu de beurre sur vos mains. Lavez-les puis à l’eau tiède et au savon, et elles seront à nouveau propres et fraîches.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – IL RETIRE LES BAGUES COINCÉES AUX DOIGTS

Crédit : astucesdegrandmere

Si par malchance vous avez coincé une bague à votre doigt, étalez du beurre autour de la bague. Elle se retirera plus facilement et en douceur.

5 – CRÈME HYDRATANTE VISAGE ET DECOLLETÉ

Avec sa capacité de protection de l’épiderme, le beurre est particulièrement efficace dans l’hydratation du visage et du décolleté. Chauffer le entre les mains et appliquer en massant avec des mouvements vers le haut. Hydrater aussi le cou et le décolleté peut aider à prévenir la formation des rides, surtout si vous utilisez des produits à base d’huile d’olive extravierge, riche en antioxydants naturels.

6 – MASQUE POUR LES CHEVEUX

Crédit : mojerecepty

Le beurre peut être utilisé comme masque hydratant pour les cheveux. Après avoir appliqué du beurre sur les cheveux, il faut le laisser agir et après 20 minutes, rincer. C’est un masque qui peut être également utilisé sur le visage ou le corps, il aide à les hydrater.