Crédit : blogsanteplus

Produit miracle, économique, écologique le bicarbonate de soude est très efficace sans pour autant être toxique ni pour la santé ni pour l’environnement. Et si vous l’utilisiez déjà dans la maison pour l’entretien du linge, en cuisine, ou encore pour votre hygiène, découvrez avec nos experts l’utilisation du bicarbonate de soude au jardin.

1 – LE BICARBONATE DE SOUDE COMME ENGRAIS

Le bicarbonate de soude peut également être utilisé comme engrais. Mélangez

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 litre d’eau

Instructions

Versez ce mélange dans le sol autour de vos plantes toutes les deux semaines. Le bicarbonate de soude aidera à fertiliser vos plantes et à les faire pousser saines et fortes.

2 – TUER LES VERS DU CHOU

Mélangez à parts égales de la farine et du bicarbonate de soude et saupoudrez-en les plantes infectées. Les vers qui infestent vos brassicas ingéreront le mélange de bicarbonate de soude en mangeant les feuilles et mourront rapidement.

3 – CONTRE L’ACIDITÉ DE LA TERRE

Il permet également de relever le PH d’un sol trop acide. Insérez quelques tas de bicarbonate dans le sol, celui-ci va agir sur l’acidité du sol.

4 – FONGICIDE

Le bicarbonate de sodium est un fongicide naturel, il est généralement utilisé en association pour augmenter son pouvoir. Mélangez 4 cuillères à café de bicarbonate de soude dans 3 litres d’eau et vaporisez les feuilles qui ont des champignons ou les endroits les plus susceptibles d’en avoir. Le bicarbonate de soude aide les plantes à devenir moins acides et empêche la croissance fongique . Choisissez la fin d’après-midi pour effectuer la tâche et gardez à l’esprit qu’il ne pleut pas, car cela emporterait notre fongicide.

5 – SE DÉBARRASSER DES LIMACES

Vous voulez vous débarrasser des limaces ? Il suffit de les saupoudrer de bicarbonate de soude pour qu’elles se dissolvent dans l’oubli.

6 – UN DÉSHERBANT NATUREL EFFICACE

Versez du bicarbonate de soude pur dans les fissures du patio ou des allées. Cela va enlever toutes les petites herbes qui poussent dans les trous. Et ça va aussi empêcher la repousse. Génial, n’est-ce pas ?