Crédit : allforskin

Coca Cola est une boisson très populaire dans le monde entier et, en fait, certaines personnes disent qu’elle est la boisson la plus consommée après l’eau.

Elle est distribuée dans plus de 200 pays et, depuis sa création en 1866, elle a eu le plus grand nombre de ventes enregistrées dans le monde entier.

Ce que beaucoup ne savent pas est qu’il y a d’autres utilisations qui peuvent être données au Coca Cola sans nuire à la santé.

Ici, nous partageons ces 9 utilisations les plus intéressantes.

1 – NETTOYER LE PARE-BRISE ET LES VITRES DE LA VOITURE

Crédit : comment-economiser

Le pare-brise et les vitres de la voiture peuvent être nettoyés avec du Coca-Cola. Versez-en dessus et laissez agir quelques minutes, frottez ensuite avec un chiffon et rincez à l’eau claire.

2 – ENLEVER LA ROUILLE

Crédit : comment-economiser

Enlever la rouille relève du jeu d’enfant avec le Coca. On trempe un chiffon dans ledit soda et on le passe sur les objets rouillés.

3 – POUR ÉLIMINER LE TARTRE DANS VOS TOILETTES

Crédit : blogsanteplus

Comme le vinaigre blanc, le Coca-Cola est un produit redoutable contre le calcaire. Cela vient notamment de son acidité.

Pour éliminer le tartre de vos toilettes, versez 1 litre de Coca dans la cuvette des WC. Laissez le produit agir pendant 1h puis brossez la cuvette. Tirez la chasse d’eau. Vos toilettes sont comme neuves !

4 – BOOSTER VOTRE COMPOST

Le cola est un moyen impressionnant d’accélérer votre compost. L’acide citrique stimule la décomposition des matières organiques et le sucre nourrit les micro-organismes.

5 – DÉBOUCHER LES TUYAUX DES LAVABOS

Crédit : astucesdegrandmere

À l’assaut de la salle de bain avec du coca-cola. Si le tuyau du lavabo ou celui du bain est bouché, versez-y le contenu entier d’une bouteille de 2 litres et laissez agir. Pendant ce temps, prenez une autre bouteille de boisson gazeuse pour nettoyer le carrelage et en particulier les joints toujours sales.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – LE COCA-COLA POUR NETTOYER UN PARQUET !

Crédit : nettoyer.blogspot

Versez un peu de soda sur le plancher taché, laissez agir seulement quelques minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.

7 – NETTOYER VOS USTENSILES BRÛLÉS

Crédit : mojerecepty

Pour enlever la graisse brûlée de vos casseroles et poêles, versez une canette de cola dedans et laissez mijoter. Or, vous pouvez faire tremper les articles de cuisine dans la boisson gazeuse pendant 30 minutes maximum. Rincez-les ensuite, frottez avec un chiffon sec et le tour est joué.

8 – NETTOYER DES JOINTS DE CARRELAGE

Pour nettoyer les joints de son carrelage et les désincruster en profondeur, il suffit de pulvériser un peu de Coca sur les carreaux et de frotter les joints à l’aide d’une brosse à dents. On n’oublie surtout pas de rincer une fois que cette étape est passée !

9 – NETTOYER UNE BAIGNOIRE

Crédit : maison-travaux

Pour retrouver la brillance de votre baignoire, le Coca-Cola peut être utile ! Versez une bouteille dans le fond et laissez agir une heure, avant de frotter avec une éponge et de rincer à l’eau abondante.