Le lait possède de nombreuses vertus, mais il est fort possible que vous ne connaissiez pas certains de ces petits trucs inhabituels à faire avec ce fameux breuvage. Par exemple, il peut être utile pour la beauté personnelle ou pour entretenir le foyer.

Une grande qualité du lait, c’est son pH quasiment neutre, il est donc beaucoup plus utile que l’eau du robinet ( qui est loin d’être neutre ) pour calmer les douleurs après avoir mangé un plat épicé ou si une partie de ces épices ont fini dans vos yeux ou sur une plaie ouverte.

1 – LE LAIT SOIGNE LES CHEVEUX

Crédit : lespetiteschosesdefanny

Le lait, très riche en protéines et en enzymes naturelles, a la qualité de réparer les cheveux. Il est très simple à appliquer : après le shampoing, il faut verser 30 ml de lait sur les cheveux et puis rincer.

2 – LE LAIT UTILISÉ AU MOMENT DU RASAGE

Crédit : french.alibaba

On peut utiliser le lait en poudre avec un peu d’eau en tant que crème après l’épilation ; cette crème hydratera la peau et l’apaisera. Elle peut être utilisée après le rasage aussi.

3 – LE LAIT DÉMAQUILLE ET NETTOIE LA PEAU

Testé, approuvé, adopté, je ne m’en passe plus. Le lait est tellement naturel et tellement moins cher que bon nombre de produits de beauté, que je m’en sers chaque soir pour démaquiller et nettoyer la peau de mon visage. Cette méthode est économiquement très intéressante puisque, depuis, je ne mets même plus de crème de nuit avant de me coucher. Un geste 2 en 1 des plus faciles, non ?

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE LAIT ÉLIMINE LES TACHES D’ENCRE

Crédit : muramur

On laisse le vêtement dans un récipient contenant du lait toute la nuit ; puis on le met dans la machine à laver. On peut ajouter même du jus de citron. Pendant qu’il trempe, il faut frotter le vêtement. Si la tache est sur le tapis, il faut mélanger le lait avec de la fécule de maïs pour appliquer ensuite cette pâte sur la tache. Il faut laisser sécher et ensuite passer l’aspirateur. On peut utiliser cette méthode sur d’autres taches aussi, avec du lait chaud, mais il doit agir 1-2 heures.

5 – LE LAIT NOUS AIDE À POLIR L’ARGENT TERNI

C’est le lait tourné qui va nous aider dans ce cas. On verse une cuillère à soupe de vinaigre dans un verre, on ajoute le lait tourné pour obtenir 240 ml. Puis il faut y introduire les objets en argent pendant 30 minutes et à la fin rincer tout avec de l’eau savonneuse chaude. Ensuite, il faut essuyer avec un chiffon doux et les objets seront comme neufs.

6 – LAIT COMME RÉPARATEUR DE PORCELAINE

Récemment j’ai voulu restaurer un petit service à thé en porcelaine, que j’avais reçu de ma grand-mère. Ne sachant comment faire, j’ai cherché des méthodes dans les forums. Et je suis tombée sur un témoignage très intéressant. J’ai aussitôt essayé, et le résultat m’a bluffée. Voici en quoi cela consiste : j’ai placé chaque élément de mon service dans une casserole pleine de lait, que j’ai portée à ébullition.

Lorsque le liquide a commencé à bouillir, j’ai laissé mijoter au moins 45 min à feu doux. Lorsque le service à thé est sorti de son bain de lait, il avait bien rajeuni. En effet, la protéine du lait avait réparé bon nombre de ses fissures comme par magie.

7 – LES CHAUSSURES DÉGRADÉES

Les chaussures en cuir dégradées deviendront de nouveau comme neufs si l’on utilise un chiffon imbibé de lait. On applique le lait, on le laisse agir, sécher et à la fin on polit les chaussures avec un gant très doux. Cela marche seulement pour les chaussures en cuir, n’essayez pas avec celles qui sont en tissu.