Crédit : santeplusmag

Le liquide vaisselle est un produit dégraissant très efficace mondialement connu pour ses propriétés dégraissantes sur des taches de graisses ou de protéines. D’ailleurs comme son nom l’indique, il nous sert essentiellement, voire uniquement à faire la vaisselle. Mais il faut savoir que ce produit est tout aussi économique qu’utile ! Tout le monde en possède chez soi et ignore qu’il peut être bien plus utile qu’il ne l’est déjà, découvrez 7 façons de détourner ce produit miraculeux.

1 – RENDEZ VOS LUNETTES NON EMBUÉES

Crédit : buzzultra

Il existe des vaporisateurs appropriés pour rendre vos verres en verre tous brillants et brillants, mais le savon à vaisselle peut être un miracle lorsqu’il s’agit de nettoyer les verres.

Tout ce dont vous avez besoin est de quelques gouttes de savon sur un chiffon propre, que vous devez frotter sur vos lentilles, des deux côtés, sur des mouvements circulaires. Dès que le savon à vaisselle sèche, utilisez un chiffon pour le polir et vous verrez les choses si claires que vous aurez l’impression d’avoir échangé des verres.

2 – ENLÈVE LES TACHES GRASSES SUR LES VÊTEMENTS

Crédit : astucesdegrandmere

Une tache de vinaigrette sur votre chemise ? Mettez un peu de liquide vaisselle sur la tache et rincez à l’eau. Eh oui, le liquide vaisselle convient parfaitement pour le traitement ponctuel de la plupart des tissus car il est doux et efficace. Cette méthode fonctionne aussi pour traiter les taches sur le col des chemises et même pour la laine et la soie lavables.

3 – NETTOYER LES VITRES

Crédit : buzz-ultra

Quand on a une belle douche avec un mur de verre, on veut que celui-ci brille comme à l’hôtel!

Pour éliminer les taches d’eau dure et les résidus de produits d’hygiène, lave la vitre avec un mélange composé de 50% de savon à vaisselle et de 50% de vinaigre blanc.

Rince à l’eau très chaude et laisse sécher naturellement sans essuyer.

4 – DÉBARRASSEZ-VOUS DES MOUCHES

Crédit : maison-travaux

C’est le moyen le plus simple de piéger ces mouches à fruits ennuyeuses qui insistent pour faire le tour de nos maisons. Mettez de l’eau, du vinaigre de cidre de pomme et du savon à vaisselle dans une tasse et laissez reposer.

Ils viendront pour l’odeur du vinaigre et ils se noieront de la densité du savon. C’est tellement efficace que vous n’achèterez plus jamais un insecticide malodorant de votre vie.

5 – DÉTACHE LES TAPIS

Crédit : toutpratique

Pour détacher un tapis ou une moquette, mélangez une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans 2 tasses d’eau chaude. Puis, appliquez ce mélange sur la tache avec un chiffon blanc et propre trempé dans la solution. Répétez jusqu’à ce que la tache soit absorbée par le chiffon et disparaisse de la moquette. Ensuite, passez une éponge d’eau froide, et séchez avec un chiffon propre.

6 – DÉBOUCHE LES TOILETTES

Crédit : santeplusmag

Versez une tasse de liquide vaisselle dans vos toilettes bouchées. Laissez agir un quart d’heure, puis versez de l’eau très chaude. Grâce à l’action lubrifiante du liquide vaisselle, il y a de bonnes chances pour que les toilettes se débouchent rapidement. Fini les WC bouchés !

7 – UN SHAMPOOING POUR LES CHEVEUX GRAS

Crédit : lespetiteschosesdefanny

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le liquide vaisselle à la même composition de base que vos shampoings : de l’eau et un ou plusieurs agents de lavage. Étonnant et plutôt inquiétant non ? Si vous comparez votre shampoing avec votre liquide vaisselle, les 2 premiers ingrédients (la plus grosse quantité) présents seront : l’eau et le sodium laureth sulfate qui est un agent nettoyant.

Seule la texture, la couleur et l’odeur sont différentes. Si vous avez les cheveux gras et que vous êtes en panne de shampoing, quelques gouttes de liquide vaisselle doux (et de préférence écologique) pourraient aussi faire l’affaire ! Veillez toutefois à bien vérifier sa composition.