Crédit : astucedefemme

Le bicarbonate de soude est un puissant produit naturel que vous pouvez utiliser chaque jour. Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, est largement utilisé en boulangerie.

En effet, il a des propriétés levantes, ce qui signifie qu’il fait lever la pâte en produisant du dioxyde de carbone. Mis à part la cuisine, le bicarbonate de soude a une variété d’utilisations ménagères supplémentaires et d’avantages pour la santé des femmes.

1 – GOMMER SON VISAGE

  • Les petits grains de bicarbonate permettent une exfoliation naturelle. Mais au-delà de cette propriété mécanique, l’ingrédient est connu pour ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et apaisantes.
  • Comment l’utiliser? Vous pouvez simplement mélanger le bicarbonate de sodium à de l’eau (un volume d’eau pour trois de bicarbonate). Utilisez la pâte obtenue en mouvements circulaires, sur peau propre et humide. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez remplacer l’eau par de l’huile de coco pour bénéficier également de ses propriétés.
  • C’est un gommage très efficace, mais assez abrasif, à faire maximum une fois par semaine. Peaux sensibles, n’en abusez pas… (comme pour tous les gommages).

2 – PROLONGER LA VIE DES BOUQUETS

Crédit : santeplusmag

Pour que vos fleurs coupées illuminent votre intérieur plus longtemps, ajoutez une pincée de bicarbonate à l’eau dans le vase. Pensez aussi à couper l’extrémité des tiges sur deux centimètres et changez l’eau tous les deux jours.

3 – FAIRE UN BAIN DE BOUCHE

Crédit : biensavoir
  • Mettez une petite cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau tiède et gargarisez-vous durant 20-30 secondes. Le bicarbonate va assainir la bouche et donc permettre de garder une haleine fraîche. Si vous avez des aphtes ou une gingivite, ce mélange devrait également vous soulager un peu.
  • Attention, il est parfois conseillé d’utiliser le bicarbonate directement sur les dents. Cela va effectivement les blanchir, mais mieux vaut ne pas le faire quotidiennement, car la poudre est abrasive et pourrait endommager votre émail.

4 – REDONNER DE L’ÉCLAT À SES VERRES

Crédit : comment-economiser

À force de passer au lave-vaisselle, vos verres sont ternes et un peu blanchis? Versez-y de l’eau chaude et une cuillère de bicarbonate et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, frottez les parois, en imbibant éventuellement votre éponge de vinaigre blanc. Super efficace aussi pour les vases en verre!

5 – POUR RAFRAÎCHIR VOTRE LAVE-VAISSELLE

Une odeur désagréable dans votre lave-vaisselle ? Dispersez-y suffisamment de bicarbonate de soude et laissez-le environ une nuit pour chasser les mauvaises odeurs.