Crédit : comment-economiser

Traditionnellement, on met du VapoRub sur la poitrine pour aider à mieux respirer. Bien utile pendant un rhume par exemple, lorsque les bronches sont encombrées. C’est un produit que l’on reconnaît tous grâce à son odeur bien caractéristique. Et bien, il se trouve que le Vicks a plus d’un tour dans son sac ! Les bienfaits du Vaporub sont nombreux. Et il existe plein d’astuces pour utiliser le Vaporub de Vicks :

1 – Calme la toux

Si vous souffrez de toux nocturne, massez le dessous de chaque pied avec un peu de Vicks Vaporub. Ensuite, recouvrez-les avec des chaussettes.

2 – Soulage les douleurs aux oreilles

Appliquez une petite quantité de Vicks sur une boule de coton et placez-la à l’intérieur de votre oreille pour soulager la douleur dans l’oreille, si elle est bouchée.

3 – Appliquer le Vicks Vaporub tous les jours

Cette pommade doit être appliquée sur la poitrine ou le cou, de manière locale. Elle permet de soulager les symptômes du rhume. Il est déconseillé de s’en mettre de grandes quantités. Ainsi, il ne faut pas en mettre à la fois sur la poitrine et dans le dos. Il est aussi déconseillé de s’en tartiner les cuisses ! Et n’oubliez pas que son utilisation doit être ponctuelle et locale. Sinon cela augmente le risque d’effets indésirables.

Précautions d’emploi 

  • Eviter tout contact avec les yeux, les muqueuses, la peau irritée et les plaies.
  • N’avaler jamais le produit.
  • N’appliquer jamais le produit au niveau des narines, des yeux, de la bouche ou du visage.
  • Réservé pour un usage externe uniquement.
  • N’appliquer jamais de pansement sur le site d’application. Ne jamais couvrir le site d’application avec un vêtement chaud ou toute autre source de chaleur.