Crédit : iletaitunefoislapatisserie

Même si vous décidez de ne pas laisser le sucre pénétrer dans votre corps, vous n’avez toujours pas besoin de le couper complètement ou d’arrêter de l’acheter car il y a beaucoup de choses pour lesquelles vous pouvez l’utiliser. En fait, nous n’avons jamais su que le sucre peut être extrêmement utile pour les choses à faire dans votre maison, votre cuisine, votre jardin et plus encore!

1 – DU SUCRE POUR FAIRE DURER LE ROUGE À LÈVRES

  • Les femmes se plaignent de la mauvaise tenue de leur rouge à lèvres qui s’efface au bout de quelques heures. On boit, on fume, on passe la langue sur ses lèvres ou l’on embrasse quelqu’un, et le rouge à lèvres disparaît.
  • Pour qu’il tienne plus longtemps, maquillez-vous les lèvres puis mettez un peu de sucre par dessus. Attendez quelques instants puis passez votre langue pour l’étaler de manière uniforme !

2 – LUTTER CONTRE LES RAVAGEURS AU VERGER ET AU POTAGER

Crédit : ctendance

Des pulvérisations de sucre pourraient permettre de réduire l’utilisation des pesticides, notamment dans les cultures de fruits et de légumes, en limitant les dégâts causés par certains ravageurs comme le carpocapse.

3 – ÉLIMINE LES ODEURS DE CUISSON

Crédit : femmeactuelle
  • Après avoir fait cuire du poisson ou un repas dont vous ne voulez pas que les odeurs persistent longtemps, puis brûlez du sucre dans une casserole, c’est vrai!
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Vous devez faire cuire le sucre jusqu’à ce qu’il prenne une couleur caramel moyen-foncé, ce qui créera un parfum naturel et votre poêle sera techniquement un assainisseur d’air naturel. Vous pouvez également ajouter 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de vinaigre à l’eau avant de cuire un légume à l’odeur intense, comme le chou-fleur, le brocoli et les choux de Bruxelles.

4 – PIÈGE À MOUCHES ÉCOLOGIQUE

Crédit : maison-travaux

Pour confectionner ce piège artisanal non toxique, faites réduire à feu doux pendant 10 minutes 2 tasses de lait, 115 g (⅔ tasse) de sucre et 60 g (2 oz) de poivre noir moulu, en remuant régulièrement. Laissez refroidir et versez ce mélange dans des coupelles, que vous répartirez partout où les mouches vous importunent. Irrésistiblement attirées par le liquide, elles iront toutes s’y noyer.

5 – GOMMAGE PLUS DOUX POUR LE CORPS

Saviez-vous que le sucre est l’un des meilleurs agents pour exfolier votre corps? Pour créer la pâte de gommage au sucre, mélangez le sucre avec de l’huile, de préférence de l’huile d’amande, de noix de coco, d’olive ou de jojoba.

  • Vous pouvez ajouter vos huiles essentielles préférées, mais c’est facultatif. Ensuite, tout en prenant une douche, frottez-le sur toute votre peau puis rincez-le.
  • Vous pouvez également mélanger 3 cuillères à soupe de sucre avec une banane très mûre et 1 cuillère à café d’huile d’olive pour frotter votre corps et donner à votre peau l’éclat et la douceur qu’elle mérite.

6 – POUR SE NETTOYER LES MAINS LORSQU’ELLES SONT TRÈS SALES

  • Lorsqu’on travaille au contact de graisses ou d’huiles (les mécaniciens par exemple), le sucre est très efficace pour se nettoyer les mains. Ou même lorsque on vient de peindre.
  • Au moment de se laver les mains, il suffit d’utiliser un peu de sucre en même temps que le savon habituel pour qu’il se transforme en un produit abrasif.