Crédit : futura-sciences

Économique, naturelle et efficace, voila en trois adjectifs et les principaux intérêts de l’huile essentielle de tea tree pour la maison.

Avec l’écologie et le bio qui sont très à la mode en ce moment, utiliser un produit qui n’est pas à base de pétrole ou de ses dérivés est tout a fait d’actualité.

1 – POUR RÉCURER LA MOISISSURE DES JOINTS EFFICACEMENT

Crédit : chefmamie

Avec le vinaigre blanc et l’extrait de pépins de pamplemousse, l’huile d’arbre à thé fait partie des meilleurs ingrédients naturels pour éliminer les taches de moisissures au niveau des joints. En effet, ces propriétés antifongiques et antibactériennes permettent de nettoyer et assainir les joints. Comment ? C’est tout simple : versez-en une goutte sur une vieille brosse à dents. Puis astiquez les joints de carrelage.

2 – DÉSINFECTER LE LINGE AVEC L’HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE

L’huile essentielle de tea tree possède naturellement des vertus aseptisantes et désinfectantes : si vous avez du linge qui a traîné un peu trop longtemps dans la banse à linge sale, un sac de sport ou même si vous avez des serviettes de toilette qui sentent un peu l’humidité, n’hésitez pas à utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé pour que votre linge ressorte tout frais et totalement désinfecté de la machine.

Pour ce faire, c’est simple : rajoutez tout simplement 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree dans le bac de la machine à laver avec votre lessive liquide (vous pouvez même la mettre directement dans le tambour du lave-linge).

En plus d’éliminer efficacement les bactéries et autres germes de votre linge, l’huile essentielle de tea tree vous fera profiter de ses propriétés thérapeutiques. En effet, en plus de ses vertus antifongiques et antibactériennes, l’huile essentielle d’arbre à thé est naturellement dynamisante et immunostimulante. Pas mal non ?

3 – POUR DÉSINFECTER VOTRE BROSSE À DENTS


Produit miracle, même pour votre brosse à dents ! Déposez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur votre brosse à dents pour la désinfecter. (Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé pour faire votre propre dentifrice).

4 – UN AMI POUR LES FRUITS ET LÉGUMES

Crédit : mieux-vivre-autrement

Les produits frais sont indéniablement délicieux et sains.

Malheureusement, il sont aussi sensibles à la croissance de la moisissure grise connue sous le nom de Botrytis cinerea, en particulier dans les climats chauds et humides.

Des études ont montré que les composés antifongiques terpinen-4-ol et 1,8-cinéole de l’huile d’arbre à thé peuvent aider à réduire la croissance de cette moisissure sur les fruits et légumes.

Pour vous protéger contre les moisissures, ajoutez 5 à 10 gouttes d’huile d’arbre à thé à l’eau avant de rincer vos fruits et de bien les sécher.

En résume : L’huile d’arbre à thé contient des composés qui aident à combattre la croissance de la moisissure sur les fruits et les légumes. L’ajout d’huile d’arbre à thé dans l’eau lors du rinçage des fruits et légumes peut aider à garder vos produits exempts de moisissures.