Crédit : astuces-express

Vous ne pourriez pas vous passer de votre après-shampoing ? Notez qu’en plus de rendre vos cheveux doux et faciles à démêler, il peut servir à tout un tas de choses que ce soit pour un usage cosmétique ou dans la maison. Découvrez 6 usages auxquels vous n’auriez peut-être jamais pensé.

1 – ASSOUPLIR LES PINCEAUX DE MAQUILLAGE

Crédit : sobusygirls

Les pinceaux de maquillage, tout comme nos cheveux, ont besoin d’hydratation après le lavage. Appliquez une petite noisette d’après shampoing sur le pinceau mouillé puis rincez.

2 – L’après-shampoing pour les vêtements

L’après-shampoing est également utile pour le linge. Pour les lavages à la main, rajoutez quelques gouttes d’après-shampoing et vous aurez un linge propre, souple et parfumé. Il peut aussi remplacer votre assouplissant habituel.

3 – PARFUMER VOTRE LINGE EN MACHINE

Crédit : notretemps

Si vous ne disposez plus de lingettes assouplissantes, ajoutez un peu d’après-shampoing dans le bac lessive. Vos habits sentiront divinement bons.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – POLIR LES OBJETS EN INOX

Crédit : emi milie

Frottez les surfaces et les objets en inox avec une petite quantité d’après-shamoing en utilisant un torchon propre. Brillance garantie !

5 – CRÈME DE RASAGE

Crédit : olivwoodcreations

L’après-shampoing remplace votre crème de rasage habituelle pour le rasage de la barbe ou des jambes.

6 – RETIRER LES BAGUES COINCÉES

Crédit : astucesdegrandmere

Nous avons déjà tous vécu cette douloureuse expérience. Pour retirer une bague coincée à votre doigt, ajoutez un petit peu d’après-shampoing sur votre doigt et faites-la tourner d’avant en arrière jusqu’à ce qu’elle glisse.