Crédit : platetrecette

Le liquide vaisselle n’est pas seulement utile pour nettoyer les assiettes, les verres ou encore les casseroles. Il existe également des tonnes d’autres utilisations que la plupart n’ont même pas envisagé.

1 – DÉPOUSSIÉRER ET DÉTACHER LES STORES À LAMELLES

Crédit : blindswest

Pour nettoyer facilement les lattes, il suffit de les essuyer avec un chiffon propre humidifié avec un peu de liquide vaisselle. Ainsi, il n’est pas nécessaire de décrocher complètement les stores pour les nettoyer en profondeur. En effet, le liquide vaisselle permet d’éliminer efficacement les taches et les traces de poussière.

2 – DÉTACHE LES TAPIS

Crédit : pagesjaunes

Pour détacher un tapis ou une moquette, mélangez une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans 2 tasses d’eau chaude. Puis, appliquez ce mélange sur la tache avec un chiffon blanc et propre trempé dans la solution. Répétez jusqu’à ce que la tache soit absorbée par le chiffon et disparaisse de la moquette. Ensuite, passez une éponge d’eau froide, et séchez avec un chiffon propre.

3 – DES LUNETTES PROPRES QUI NE SE RECOUVRENT PLUS DE BUÉE

Crédit : vision-optique-orgeval

Quand vous ne nettoyez pas vos lunettes avec du baume à lèvres, voici une alternative. Celle-ci vous permettra d’éviter d’avoir la vision embuée à cause des écarts de température.Et bien sûr, la propreté sera au rendez-vous ! Dans un flacon spray, on verse des doses égales d’eau et d’alcool à friction (ou de l’eau d’hamamélis). Puis on complète le mélange avec quelques gouttes ô combien importantes de liquide vaisselle ! Ainsi, vous n’aurez plus qu’à mélanger, pulvériser et essuyer.

4 – UNE GRILLE DE BARBECUE COMME NEUVE

Crédit : astucesdegrandmere

Le produit vaisselle aide à combattre la graisse. C’est en cela qu’il est idéal pour retirer les résidus de gras brûlé sur la grille. Pour ce faire, on s’arme d’un seau rempli d’eau chaude savonneuse. Ensuite, mettez le tout à tremper au moins 10 minutes. Aussi, vous pouvez l’utiliser pour l’intérieur et l’extérieur de votre grill.

5 – ENLÈVE LES TACHES GRASSES SUR LES VÊTEMENTS

Crédit : astucesdegrandmere

Une tache de vinaigrette sur votre chemise ? Mettez un peu de liquide vaisselle sur la tache et rincez à l’eau. Eh oui, le liquide vaisselle convient parfaitement pour le traitement ponctuel de la plupart des tissus, car il est doux et efficace. Cette méthode fonctionne aussi pour traiter les taches sur le col des chemises et même pour la laine et la soie lavables.

6 – NETTOYER VOTRE BROSSE À CHEVEUX

Si votre brosse à cheveux fait grise mine, vous pouvez la nettoyer avec un peu de liquide vaisselle. Mettez quelques gouttes dans un bol d’eau chaude et laissez tremper pendant un petit moment. Tous les produits coiffants tels que les laques vont être dissous. Rincez la brosse à l’eau froide et séchez-la.

7 – DÉSHERBE LE JARDIN ÉCOLOGIQUEMENT

Crédit : ctendance

Vous souhaitez enlever les mauvaises herbes en respectant l’environnement ? Mélangez 1 cuillère à café de liquide vaisselle avec 1 tasse de sel et 3 litres de vinaigre blanc. Versez la solution sur les mauvaises herbes qui poussent dans les fissures et les creux de votre terrasse ou allée pavée. Cette astuce est encore plus efficace si vous la réalisez un jour de grand soleil.

8 – LAVER LE SOL AVEC DU LIQUIDE VAISSELLE

Crédit : deco

Le liquide vaisselle permet également de nettoyer aussi bien les carrelages que les sols en vinyle. Il est particulièrement efficace pour enlever les traces de graisse sur le sol. Il suffit de verser deux ou trois cuillères à soupe de liquide vaisselle dans un seau d’eau chaude. La combinaison d’eau chaude et de liquide vaisselle permet de se débarrasser des taches tenaces sans difficulté.

En revanche, il est déconseillé de laver les parquets massifs avec de l’eau car les lattes risquent de se déformer.

9 – POUR NETTOYER VOTRE JOLIE TABLE EN BOIS

Crédit : fr.freepik

Vous possédez une table en bois, mais sur celle-ci vous remarquez quelques taches ou cercles? Ils peuvent facilement disparaître à l’aide d’un liquide vaisselle et une éponge. Nettoyez la surface et laissez agir. Essuyez ensuite à l’aide d’un chiffon tiède et enlevez la mousse.

10 – NETTOYEZ VOTRE BLENDER

Crédit : comment-economiser

Un blender n’est pas ce qu’il y’a de plus simple à nettoyer, surtout quand on vient de passer 2 heures à préparer un beau gâteau pour belle-maman ! Remplissez celui-ci d’eau tiède et d’un peu de liquide vaisselle puis faites tourner, rincez et votre blender sera tout propre.

11 – NETTOYER LES VITRES

Crédit : delcourt

Quand on a une belle douche avec un mur de verre, on veut que celui-ci brille comme à l’hôtel!

Pour éliminer les taches d’eau dure et les résidus de produits d’hygiène, lave la vitre avec un mélange composé de 50% de savon à vaisselle et de 50% de vinaigre blanc.

Rince à l’eau très chaude et laisse sécher naturellement sans essuyer.